Rechercher

Présentation

Les parodontopathies et les péri-implantites traduisent des inflammations du parodonte. Le parodonte est l’ensemble du tissu de soutien des organes dentaires (la gencive, le cément, le ligament, le support osseux). Lorsque celui-ci est atteint, de nombreux problèmes peuvent subvenir (douleurs, mauvaise haleine, déchaussement des dents, perte des dents, destruction de l’os de soutien des dents, perte des implants dentaires…)

Les eaux de sources de certaines stations thermales sont efficaces dans le traitement des maladies parodontales car elles possèdent différentes vertus : apaisantes, cicatrisantes, tonifiantes pour les gencives et reminéralisantes pour le parodonte. La cure thermale doit être prescrite par votre dentiste, chirurgien ou médecin traitant car elle nécessite un avis médical.

Durant la cure thermale, le patient est suivi par un médecin thermal et un chirurgien-dentiste. Les soins prescrits sont propres à chaque patient afin d’adapter au mieux le traitement. Les soins pratiqués permettent d’imprégner la muqueuse buccale d’eau thermale (Bain local, Pulvérisation de la cavité buccale, Humage et nébulisation, Compresse, Douche gingivale, Douche locale, Cure de boisson).

Les établissement thermaux qui traitent la Affections des gencives (parodontopathies et péri-implantites)

Message du site