Rechercher

Présentation

L’endométriose est une maladie gynécologique provoquant des douleurs anormalement violentes lors des règles et/ou des rapports sexuels. Cette maladie affecte le tissu des parois recouvrant l’utérus (l’endomètre). L'endomètre s’épaissit au cours du cycle menstruel et se désagrège en saignant lors de l’absence de fécondation.

Dans le cas d’une endométriose, un tissu similaire à celui de l’endomètre va se développer hors de l’utérus. Malgré le fait que ce tissu soit développé à l'extérieur, il fonctionne de façon similaire. À la différence des cellules qui tapissent la paroi de l’utérus, au moment des règles, le sang et les tissus qui se répandent dans l’abdomen ne trouvent pas d’issue pour quitter l’organisme. Ce phénomène est à l’origine de douleurs permanentes et d’une possible infertilité.

La cure thermale est reconnue pour la qualité des eaux utilisées. Les soins adaptés à chaque patiente permettent de bénéficier de l’ensemble des vertus stimulantes, cicatrisantes, antispasmodiques, anti-inflammatoires et décongestionnantes des eaux. L’objectif d’une cure thermale est d’améliorer la santé de la peau et des muqueuses utérines afin de réduire les douleurs.

Les établissement thermaux qui traitent la Endométriose

Station thermale de Ussat-les-Bains

Station thermale de Luz-Saint-Sauveur

Station thermale de Salies-de-Béarn

Orientations traitées
Orientation Trouble du développement chez l'enfantOrientation GynécologieOrientation Rhumatologie
Aquitaine

Image pour la demande de documentation LesCuristes
Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Evaux-les-Bains

Station thermale de Luxeuil-les-Bains

Station thermale de Bourbon l`Archambault

Message du site