Chondrocalcinoses et cure thermale

Description

La chondrocalcinose est une pathologie articulaire liée au vieillissement. Elle se caractérise par une accumulation de microcristaux de calcium dans les articulations, entrainant une inflammation des zones touchées.

La cure thermale est une alternative naturelle, douce et sans effet secondaire permettant de soulager les douleurs liées aux rhumatismes microcristallins. Celle-ci va aussi permettre au patient de conserver sa mobilité et sa qualité de vie.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
0
réponse

La cure thermale des Grands Thermes de Bagnères peut elle soulager la fibromyalfie, le surpoids et les problèmes urinaires ?

Est-il possible de traiter ces 3 troubles de santé (fibromyalgie , accompagnée par la suite de chondrocalcinose, surpoids et problèmes urinaires) en une seule cure de 21 jours ? Par ailleurs, je souhaiterais savoir s'il existe un hébergement hospitalier aux grands thermes, afin qu'on m'apprenne d'une part à m'alimenter correctement, mais encore, à apprendre les aliments à éliminer de mon alimentation ou à réduire. De plus, mon état de santé ne me permets pas de faire le va et vient tous les jours, Au cas où un hébergement serait possible sur place, pouvez-vous me dire s'il peut être pris en charge par la Sécu. En vous remerciant par avance et bien cordialement, Joseline

posée par le 09/02/2014
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite

D'autres maladies soignées en cure thermale Rhumatologie