Située au cœur des Vosges, la station thermale de Contrexéville prend en charge les affections urinaires, les affections digestives et les maladies métaboliques.
Avec ses eaux de source thermale aux vertus diurétiques, les Thermes de Contrexéville proposent des soins minceur et bien-être, en complément des activités physiques et de repas équilibrés.

Cure thermale contrexeville
Source photo : www.thermes-contrexeville.fr

En 2020, les thermes de Contrexéville ont obtenu l’agrément en rhumatologie après un avis favorable de l’Académie de médecine et une importante étude de la qualité des eaux.

La cure en rhumatologie des thermes de Contrexéville s’adresse aux personnes souffrant de maux récurrents et chroniques : arthrose, inflammation chronique des tendons, lombalgie, mal de dos, ostéoporose, polyarthrite rhumatoïde, raideur articulaire, rhumatismes, séquelles de traumatismes ou d’interventions chirurgicales, sciatique, spondylarthrite ankylosante, suites de fractures, syndrome fibromyalgique, tendinites

Naturellement riche en minéraux, l’eau thermale de Contrexéville a des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et relaxantes qui permettront aux curistes de retrouver souplesse et mobilité.

Les soins de la cure thermale en rhumatologie de Contrexéville

Les soins prescrits par le médecin thermal sont repartis sur 18 jours. On retrouvera les soins suivant :  les bains, les douches générales ou locales, massages sous eau, le cataplasme en application unique ou multiple, les illutations multiples, la piscine de mobilisation, le bain de vapeur et le bain en piscine d’eau thermale.

Les soins thermaux

Les réservations pour une cure thermale en rhumatologie sont d’ores et déjà possibles et permettront à l’établissement d’augmenter le nombre de curistes accueillis chaque année.

Plus de renseignements


Article publié par Laura Dupuy

Message du site