(basé sur 117 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
Rien à dire sur l'établissement thermal et les conducteurs de navettes très bien et toujours à nos petit soins. L'ensemble de la ville reste moyen dans son accueil. J'était au camping HUTTOPIA de la ville et LÀ c'est la catastrophe ( accueil ZÉRO, état des routes DÉTESTABLE à l'intérieure du camping, surtout si mous avons besoin de rien nous pouvons aller les voir et PAS DE WIFI ) Si je ne trouve pas un autre camping, je ne sais pas si je reviendrai.
Piqûres de gaz pas très agréable par un médecin qui ne se préoccupait pas trop des patients. Cure conforme à mes attentes
Les soins spécifique rhisarthrose me sont tout à fait bénéfiques. Dommage que cette station n'ait pas été rénovée depuis longtemps
J,ai eu de bons soins avec un personnel très Professionnel ,
18 jours de soins, des moments rien que pour soi ! Les soins sont très bénéfiques pour moi pour l'arthrose. Le personnel est très agréable, avec beaucoup de patience et toujours un petit mot gentil. Encore un grand merci à tout le personnel malgré une grosse charge de travail ! il y à une bonne entente du groupe dans le service programmes complémentaires. Très satisfaite des thermes de ROYAT
Après des cures dans d'autres lieux, cette année fin juillet, j'ai découvert Royat et ses soins carbo- gazeux, en plus des soins de boue et autres, tant pour l'arthrose ( surtout gonarthrose), que pour mes soucis cardio vasculaires. J'en garde le bénéfice 3 mois après. J'ai particulièrement apprécié l'accueil du personnel aux vestiaires Auraline et aux soins zone bleue + piscine zone Mauve : aimable, compétent, parfois humour pour détendre. D'après le personnel , la période du 21 juillet au 9 août est une période creuse, il y a moins de curistes et donc moins d'attente . Les lieux sont un peu vétustes et il manque des fontaines à eau. Nous avons été contraints d'aller prendre de l'eau aux lavabos des toilettes. Autres point à revoir : plus de points de changement de peignoir et même de serviette ( on n'avait la possibilité de changer celle-ci qu'une seule fois ). Comme il est nécessaire de se doucher après beaucoup de soins, les serviettes et peignoirs sont vite trempés...Certes, on pouvait redescendre au RDC pour en changer mais c'est un peu pénible pour les personnes à mobilité réduite entre 2 soins . J'ai apprécié les "bains ou enveloppement " carbo gazeux avec un temps suffisant mais regretté que la pose des cataplasmes de boue soit trop courte ( par rapport à mes autres lieux de cure). Concernant les transports de mon lieu d'hébergement à Chamalières jusqu'au lieu de la cure à Royat, les travaux de voirie ont obligé les bus à faire de gros détours rendant les trajets plus longs. Ce soucis devrait être bientôt résolu... Les villes de Royat, de Chamalières, de Clermont Ferrand regorgent de visites et d'activités, sans oublier les environs dont le Puy de Dôme visible de Royat. De nombreux bus font des navettes pour visiter la région . Le personnel de l'office de tourisme de Royat ( face à la cure) est très accueillant. J'espère retourner à Royat pour refaire une cure, même si les soins sont moins bien pris en charge par la Sécurité sociale. Le bien-être post cure me semble primordial.
Voilà 13 ans que je fréquente les thermes auprès d'un personnel efficace, compétent et très bienveillant en commençant par l'équipe du vestiaire (Galerie bleue est à revoir !). Avec les très fortes chaleurs de juin j'ai constaté le manque de fontaine à eau (absente dans les 2 halls d'entrée) et de toilettes (même lieu). Si des toilettes existent dans cet espace, elles ne sont pas signalées. Je compte bien revenir l'an prochain.
De retour de Royat ou nous avons mon mari est moi fait notre cure dû 17/06 au 08/07 je voulais remercier les filles du niveau jaune pour leur gentillesse et la qualité de leurs soins.contraiment a celles du niveau bleu.a l'année prochaine j'espère
J'ai découvert pour la 1ère fois les Thermes de Royat et je ne suis pas déçue ! Les soins mon apporter un mieux dans la pathologie de l'arthrose mais cela n'est pas dû qu'aux différents bains, il y a surtout une équipe formidable dont il faut souligner le professionnalisme ! Maria (chef du service du soir) accompagnée de Cédric, Ophélye, Hind, Murielle, Sonia et Léa sont tous.tes adorables, il.elles sont bienveillan.tes, dynamiques, souriant.es et toujours de bonne humeur ! Quel plaisir ! Que demander de plus ! Et bien revenir l'année prochaine bien-sûr en espérant les revoir tous.tes. Merci à vous.
Je tiens a mettre en avant le personnel au secrétariat mais surtout aux soins. Je suis tombé sur une équipe très agréable, très attentive, très professionnelle. Un grand merci à Maria, Cédric et Mumu qui m'ont fait apprécié mon initiation au cure en profitant d'une mini-cure
J'ai bénéficié d'une mini cure offerte conjointement par ma collectivité et la mutuelle qui lui est rattachée , je suis enchantée par la qualité des soins, la gentillesse, la bienveillance et l'empathie de l'équipe du soir, une véritable parenthèse de bien être ... Merci à tous ...
J'ai choisis cette station pour ses soins tres carbogazeux, quasiment unique en France, et très efficace.
Atmosphère froide cette "usine a soins " Pourtant le personnel est attentif, mais trop sollicité par des listes de patients à "traiter".. Pour avoir un salon confortable de repos , il est nécessaire de prendre le prix majoré même pas de distributeur d'eau , avec golbelets.
Bonjour, Je porte malheureusement un avis assez négatif : beaucoup trop d'attente au niveau des soins, parfois avec des peignoirs mouillés. Vraiment pas agréable. Il faut impérativement prendre la même organisation qu'a Aix-les-bains. Attention à toujours vouloir réduire les durées des soins (ex: la boue, 12 minutes l'an dernier, cette année tous les deux jours mais 20 minutes. ) Côté extérieur une image très terne avez des bâtiments vieillissants, une fontaine complètement dégradée. Je garde donc un souvenir peu emballant. Certains soins sont par contre très intéressant comme le "soin au gaz" Malheureusement la ville de Royat notamment la propreté des rues sur la ville haute est déplorable comme l'avenue Anatole France où mon logement se trouvait. J'ai d'ailleurs déjà demandé un geste commercial de la part de Valvital.Où en est ma demande ?????
Royat est une station qui accueille beaucoup trop de monde de ce fait l accueil ne peut pas être top on ne se retrouve pas même au niveau orientation .De plus le personnel n est pas toujours sympa.En plus la ville n est pas top...
Ma 1ère cure thermale s'est très bien déroulée en août, mois où il y a peu de curistes et où le personnel est plus détendu et moins stressé que les autres mois de l'année.
Avec mon épouse nous sommes allés à la cure de Royat de 2021 à 2024. Personnel de qualité et un médecin remarquable pour nous accompagner (elle part en retraite). En 2021, il nous avait été annoncé que le groupe Val Vital qui avait racheté le centre thermal à la Commune devait effectuer de gros travaux, tant les locaux en avaient besoin. En 2024, nous apprenons que ce projet de rénovation est toujours en attente faute de financement suffisant. Pourtant cela devient plus qu'urgent face à la vétusté des locaux. Nous avons donc décidé de ne pas revenir à Royat en 2025 et nous irons dans les Pyrénées. Dommage car l'Auvergne est une très belle région.