Lordose et cure thermale

Description

La lordose est la courbure naturelle de la colonne vertébrale, elle est présente et indispensable chez chaque individu. Toutefois, cette dernière devient pathologique lorsqu’elle s’aggrave (hypolordose ou hyperlordose) et devient douloureuse. La lordose est le plus souvent associée à des maux de dos aigus, une inflammation de certaines régions du dos ainsi que l’engourdissements de certains membres (jambes, bras).

Cette pathologie peut apparaitre à l’adolescence, il est donc important qu’elle soit prise en charge afin de limiter son évolution. Dans les autres cas, une mauvaise posture, le port de poids lourds fréquent ainsi que le vieillissement sont des facteurs favorisant l’installation de cette pathologie.

Il n’existe pas de traitement particulier, la prise en charge par un kinésithérapeute et un traitement à base d’anti-inflammatoire permet de réduire les douleurs.

La cure thermale est une alternative naturelle, douce et sans effet secondaire. Les soins à base d’eau thermale chaude permettront de réduire les douleurs, les soins de mobilisation en piscine permettront de retrouver mobilité et souplesse. La cure thermale permettra de ralentir l’évolution de cette pathologie tout en luttant contre dommages irréversibles.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Luchon
Luchon, une ville thermale historique au cœur des Pyrénées
Lire la suite