L’hémochromatose est une pathologie génétique se caractérisant par une absorption excessive du fer alimentaire au niveau de l'intestin, entraînant une accumulation progressive de fer dans les organes. L’hémochromatose reste asymptomatique durant une longue période, puis, lorsque le fer s’accumule de façon importante, les symptômes apparaissent (cela peut prendre plusieurs années).
L’évolution de la maladie entraine notamment l’apparition d’enflures au niveau des articulations de la main, cela s’accompagne généralement d’une grosse fatigue. Non traitée, l'hémochromatose évolue insidieusement et risque de provoquer des atteintes graves pouvant entraîner une mort prématurée.
Dès lors que cette maladie est identifiée, une prise en charge médicale est indispensable afin de réduire le taux de fer dans l’organisme par l’utilisation de différents traitements.
La cure thermale peut être réalisée en parallèle d’un traitement médical. Elle permettra de réduire les douleurs au niveau des articulations enflées grâce aux vertus des eaux utilisées durant les 3 semaines de soins.
Les Stations à la Une
SponsoriséCauterets
Midi-Pyrénées
Dax - Les Thermes
Aquitaine
Luchon
Midi-Pyrénées
Neyrac-les-Bains
Rhône-Alpes
Saint-Amand-les-Eaux
Nord-Pas de Calais
Préchacq-les-Bains
Aquitaine
Spa thermal de Dax - Thermes Borda
Situé en Aquitaine
Spa thermal de Vichy
Situé en Auvergne
Spa thermal de Dax - Bains Sarrailh
Situé en Aquitaine
Spa thermal de Balaruc-les-Bains
Situé en Languedoc-Roussillon
Partir En Cure Thermale
Les mini-cures
Choisir son hébergement
Propriétaires
Les Dernières Actualités