Erythrodermie et cure thermale

Description

L’erythrodermie est une pathologie dermatologique, se définissant par un érythème (une rougeur cutanée) affectant plus de 90% de la surface du corps, durant une période supérieure à 6 semaines.

L’érythrodermie est principalement le causée par l’eczéma, le psoriasis, le lymphome cutanée ou encore la toxidermie (lésions cutanées dues à des réactions à des médicaments). Elle doit être prise en charge par le milieu médical en raison des complications qu’elle peut entrainer si son origine n’est pas déterminée. Des traitements médicaux existent afin de soulager l’érythrodermie, de limiter son évolution et les possibles éruptions prurigineuses.

La cure thermale sera une alternative naturelle, douce et sans effet secondaire pour votre organisme. Les bienfaits de la cure thermale, par l’utilisation des vertus des eaux durant différents soins thermaux (bains, douches générales et locales, pulvérisations…), apporteront une amélioration du confort dans de la vie quotidienne et une diminution de la douleur.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

D'autres maladies soignées en cure thermale Dermatologie