Rechercher

Présentation

Le syndrome de la bouche sèche, aussi appelé xérostomie, est un phénomène de déshydratation de la cavité buccale. Ce phénomène a diverses origines. Il peut être dû à une insuffisance de production des glandes salivaires (hyposialie) mais également une réaction à des traitements par radiothérapies, à la prise de certains traitements médicamenteux, au tabagisme, au stress ou bien être le symptôme d’une maladie.

La bouche sèche se traduit par des sensations de bouche et de langue pâteuse, une irritation de la gorge, des difficultés à mâcher et à avaler, une mauvaise haleine, des gingivites, des difficultés à déceler les saveurs, la formation de caries et de fissures au coin des lèvres et dans la bouche.

La cure thermale est une solution naturelle efficace afin de limiter cette maladie et les récidives dans le temps. Durant une cure thermale la cure de boisson, les bains de bouches ou encore les gargarismes seront prescrits aux patients favorisant ainsi la cicatrisation des tissus buccaux et la reminéralisation des structures dento-maxillaires.

Les établissement thermaux qui traitent la Bouches sèches (xérostomies, hyposialies)

Station thermale de Saint-Gervais-les-Bains

Station thermale de Aix-les-Bains - Thermes de Marlioz

Message du site