L’Activité Physique: son intérêt, son importance.

L’activité physique : être bien… dans son corps, et dans sa tête !

De plus en plus de cures thermales proposent, en complément d’une alimentation équilibrée et de soins visant à l’amincissement, de pratiquer une activité physique supervisée par des coachs sportifs.

Les cures thermales de Brides-les-Bains (Savoie), Capvern-les-Bains (Hautes-Pyrénées), Vals-les-Bains (Ardèche), Vichy (Allier) et Vittel (Vosges) par exemple, proposent un grand nombre d’exercices physiques.

En effet, le sport, en plus d’être bon pour votre corps (lutte contre les kilos superflus, maintien de l’équilibre musculaire, aide à la lutte contre la constipation,…), l’est également pour votre esprit : (permet de vous aérer, de découvrir la nature, de rencontrer des gens, de se sentir mieux ….).

Les sports les plus rencontrés en cure thermale sont la marche, le vélo, la piscine, l’aquagym, la gymnastique…  Sports d’endurance où prône la filière aérobie, c’est à dire la voie énergétique utilisant les lipides (= graisses) comme carburant, et vous imagespermettant de perdre du poids et/ou de vous affiner!

A brides-les-bains, un large choix de cours de sport sont proposés, dans le but de faire découvrir aux curistes de nouvelles disciplines, d’éviter la monotonie et de comprendre l’importance du sport dans la vie courante.

En effet, une fois de retour à domicile, il est important de poursuivre une activité physique régulière : le PNNS (Programme National Nutrition Santé) recommande de réaliser au moins 30 min d’activité physique par jour.

Mais que représentent ces 30 min?

Pas besoin de penser marathon, salle de sport…l’équivalent de 30 min de marche rapide par jour peut se réaliser simplement, tout en respectant vos habitudes de vie : sortir son chien plus longtemps que d’habitude, aller chercher ses enfants à l’école, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, jardiner, faire une balade en famille, s’arrêter un arrêt de bus avant le sien, se déplacer le plus souvent à pied plutôt qu’en voiture….

Pour les adeptes de salles de Fitness, on recommande d’effectuer au moins 3 fois par semaine 1h minimum de sport !

N’oubliez paActivité Physiques que pour débutez une activité physique, il est toujours conseillé de passer chez son médecin afin qu’il valide ou non le sport choisi!

 

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>