Cité de l’équilibre et de l’hédonisme nichée au cœur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, Bagnoles-de-l’Orne est considérée depuis des siècles comme un véritable éden (source : www.normandie-tourisme.fr).  Au cœur de l’immense forêt des Andaines, Bagnoles-de-l’Orne, la station thermale du « bien être » en Normandie, conjugue les vertus bienfaisantes du grand air et de l’eau (www.ornetourisme.com). Cette destination thermale, la seule du nord-ouest de la France, saura vous distraire tout en vous laissant le temps de profiter du calme et des bienfaits de la médecine thermale durant votre séjour.

Source photo : www.bagnolesdelorne.com

Que visiter à Bagnoles-de-l’Orne durant un séjour en cure thermale ?

Avec son architecture typique du XIXe siècle et ses villas belle époque à découvrir à pied ou en calèche lors d’une jolie balade, la commune de Bagnoles-de-l’Orne et ses alentours ont beaucoup à offrir (www.ornetourisme.com).

La matinée étant généralement dédiée aux soins, l’après-midi vous permettra de partir à la découverte de la station thermale et de ses alentours. Vous aurez la possibilité de vous rendre dans la forêt des Andaines, à l’arboretum du parc du Château qui vous permettra de découvrir plus de 150 essences d’arbres, de faire le tour du lac de la ville, de vous essayer au vélo-rail ou encore d’arpenter les sentiers du Roc au chien.

Cure thermale Bagnoles de l'Orne
Sources photos : www.lebonguide.com // www.bagnolesdelorne.com // www.normandie-tourisme.fr

Durant votre séjour, vous pourrez également  découvrir de nombreuses spécialités gastronomiques qui sauront ravir vos papilles. Envie de découvrir les marchés locaux ? La ville vous propose plusieurs marchés hebdomadaires ouverts toute l’année. Vous aurez également la possibilité d’apprécier la gastronomie normande dans les divers lieux de restauration de Bagnoles-de-l’Orne. Laissez-vous transporter par les fines saveurs d’un restaurant étoilé ou arrêtez-vous le temps d’une pause gourmande plus traditionnelle tout en profitant d’une vue agréable. Il y a des ambiances pour tous les goûts au cœur de ces lieux de convivialité et de gourmandise. (www.ornetourisme.com)

Les manifestations importantes à Bagnoles-de-l’Orne *

Les visites guidées,  les sorties natures, les expositions et salons gourmands vous permettront de découvrir Bagnoles-de-l’Orne d’un œil différent et d’en apprendre plus sur cette station thermale.

La fête de la belle époque est un événement incontournable de la station. Cette fête a lieu une fois par an et vous propose, le temps d’une journée, de revivre l’époque florissante de la Belle-Epoque de cette station thermale (mademoisellebonplan.fr).

* sous réserve d’une autorisation en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Pour l’anecdote :

Deux aiguilles rocheuses connues sous le nom du « Saut du capucin » dominent les thermes de Bagnoles-de-l’Orne. La légende raconte qu’un moine franciscain souffrait des jambes et n’arrivait pratiquement plus à marcher. Il serait venu à Bagnoles pour y guérir.

Il promit de sauter d’une aiguille à l’autre s’il retrouvait l’usage de ses membres après avoir pris les eaux de Bagnoles. Le père capucin retrouva miraculeusement une étonnante vigueur. Il exécuta donc sa parole et sauta d’un bond entre les deux rochers distants de quatre mètres l’un de l’autre (source :www.bagnolesdelorne.com).

Vous souhaitez partir en cure thermale  au BO Resort Thermal,  à Bagnoles-de-l’Orne ?

Le principe d’un Resort Thermal est d’inclure sur un même lieu une offre de soins médicalisés et de bien-être, de l’hébergement, de la restauration et des loisirs.

Source photo : www.bagnolesdelorne.com

Les propriétés thérapeutiques de l’eau thermale de Bagnoles-de-l’Orne sont avérées dans de nombreuses pathologies, notamment en rhumatologie, en phlébologie et en gynécologie. Si vous avez par ailleurs une activité professionnelle, le centre b’o thermes met en place des horaires compatibles avec votre agenda, dans le cadre de la cure thermale active (bo-resort.com).

Vous retrouverez toutes les informations sur les cures thermales ICI

Vous retrouverez de nombreuses locations thermales dédiées  ICI


Tags de l'article : Bagnoles-de-l'Orne


Article publié par Laura Dupuy

Message du site