Présentation

La Franche-Comté est située dans l’Est de la France, le long de la frontière suisse. Le patrimoine thermal de cette région repose sur 3 établissements thermaux. La qualité de leurs eaux permet de prendre en charge 4 des 12 orientations thermales reconnues par la sécurité sociale.

L’orientation de chaque établissement thermal dépend de la composition de son eau. De ce fait, tous les établissements ne peuvent pas prendre en charge toutes les pathologies. A contrario, les établissements thermaux peuvent proposer une double orientation de cure thermale. On retrouvera par exemple une cure rhumatologie + phlébologie ou rhumatologie + gynécologie.

Tourisme en Franche-Comté

Partir réaliser une cure thermale en Franche-Comté, c’est la garantie de se ressourcer, de profiter du calme et des grands espaces de cette belle région.
Riche d’une nature préservée, d’un patrimoine architectural reconnu et d’une gastronomie incontournable, le séjour en cure thermale sera des plus agréable et reposant. Il vous permettra de faire une coupure avec le stress du quotidien et de profiter pleinement des bienfaits de l’eau thermale.

Les établissement thermaux en Franche-Comté

Demande de documentation LesCuristes

Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Luxeuil-les-Bains

Station thermale de Lons-le-Saunier

Station thermale de Salins-les-Bains

Message du site