Rechercher

Quelles seront les mesures liées au covid mises en place pour les cures thermales à Barbotan ?

Barbotan-les-Thermes

Bonjour
Curiste depuis 7 ans à Barbotan je me pose la question sur le maintien de ma cure en novembre 2020 .
Pourriez vous m'éclairer sur les mesures prises dans les thermes face au covid 19 ..
Ca m'aiderait à prendre ma décision
Merci à vous
Tres contente de mes cures chez vous ..un personnel très agréable et très à l'écoute.

posée par Françoise gauthier le 08/06/2020


1 réponse

Tous les curistes qui sont venus depuis la réouverture du 6 juillet ont été pleinement rassurés et satisfaits par le dispositif suivant :

le port du masque est OBLIGATOIRE dans les thermes pour tous les curistes (comme pour nos équipes) dès l'entrée et pendant toute la durée de la cure, à l'exception de certains soins : soins individuels en cabine et soins en bassin tels que la mobilisation, les trombes ou le bain de boue.

des distributeurs de solution hydroalcoolique sont disposés dès l'entrée des thermes et à l'entrée de chaque secteur de soins. La désinfection des mains, avant l'entrée en soins, est obligatoire, et fortement recommandée entre chaque soins.

les distances de sécurité - 1 mètre minimum entre chaque curiste - devront être respectées, notamment dans les files d'attente.

pour respecter les mesures de distanciation sociale, le nombre de curistes accueillis chaque jour et par créneau horaire sera réduit lorsque nécessaire. La planification des soins sera optimisée pour limiter les croisements de curistes et privilégier une "marche en avant"

la capacité d'accueil des piscines et des soins collectifs a été revue pour respecter les normes du Référentiel Sanitaire. Lorsque cette installation est possible, des cloisonnettes ont été posées entre chaque poste de soins, ceci limitant le contact entre curistes. La chloration des piscines fait l'objet d'un contrôle rigoureux et continu.

certains soins tels que le vaporarium ne sont pas dispensés.

au vestiaire, le volume des effets personnels acceptés est limité au strict nécessaire et strictement isolé.
la carte de cure est conservée par le curiste pendant sa cure, le pointage des soins étant réalisé de façon déportée.

un affichage pédagogique est mis en place dans l'ensemble des thermes.
un.e infirmier.e est présent pendant toute la durée des soins, comme l'exige le protocole habituel

15 jours avant son arrivée, chaque curiste reçoit un mail ou un sms indiquant les conditions d’hygiène et de sécurité renforcées, ainsi que les facteurs de risque pour surveiller son état de santé. Un examen est également réalisé par le Médecin Thermal, avant le démarrage de la cure. En cas de suspicion d'une infection au coronavirus, le curiste est orienté vers un dépistage PCR. L'admission en cure est autorisé une fois le risque écarté.

les équipes thermales ont reçu, en amont de l’ouverture de votre établissement, une formation dédiée aux gestes barrière, à l’hygiène et au respect de ces mesures pour la bonne santé de tous.
les équipes sont équipées de masques, conformes aux recommandations des autorités de santé.
nos protocoles de désinfection déjà draconiens sont renforcés. Une attention toute particulière est prêtée au nettoyage des points de contact tels les poignées de porte, les mains-courantes…

Le traitement de l'air dans les espaces de soins est optimisé en 100% AIR NEUF, pour éviter tout risque de transmission. Ainsi, en fonction de chaque installation, l'air des thermes est entièrement renouvelé sur un délai de 3 à 10 minutes.

une cellule de vigilance a été mise en place au niveau de votre station. Par son biais, tous les acteurs locaux sont informés des recommandations. Si un cas de COVID-19 suspecté ou avéré devait survenir, un protocole permettra sa prise en charge rapide.

- écrit par Directeur Thermes Barbotan le 06/10/2020

Message du site