Question à propos de la station de Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes

La prise en charge en orientation psychosomatique, aux Grands Thermes de Bagnères de Bigorre.

Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes

J'ai lu ceci dans les commentaires d'appréciation "J'avais la double orientation psy et rhumato. Pour la rhumato c'est parfait, plus aucune douleur après la cure. Par contre pour Psy, ça ne va pas. Finalement il y a beaucoup de stress. Le personnel soignant est stressé et du coup vous le transmet. Je me souviens d'une en particulier aux bains qui quasi à chaque séance me demandait des explications sur mes papiers. Il fallait à chaque fois que je lui rappelle qu'ici c etait les soins et non pas l administration. Impossible de se détendre et lacher prise. En plus l'équipement était bruyant et le personnel parle fort. J ai fait d'autres cures psy ailleurs, les soins étaient silencieux, le personnel parlait à voix basse et douce , dans une lumière tamisée et les mêmes baignoires pour les mêmes soins ne faisaient aucun bruit de machinerie. Pendant les messages le kiné vous parle non stop donc impossible de se détendre. À aucun moment on arrive à lacher prise. Stressant et bruyant de partout. De plus sans arrêt on vous demande des papiers et contrôles inutiles qu'on ne demande pourtant pas dans d'autres cures thermales. Là aussi on ne peut pas lacher prise. Il faut s y reprendre à 3 fois rien que pour l arrivée avec des files d attente interminables. On ne se repose pas vraiment. Seul la psy est vraiment performante. Mention spéciale à la personne du vestiaire du rdc qui est insupportable. Elle parle pas elle hurle, sans arrêt à redire faites ceci ou cela et de directives inutiles. C est la seule cure où il est demandé de faire cocher un papier au vestiaire en arrivant puis ensuite en partant etc etc.. ça n en finit jamais avec la paparasserie et c est toujours compliqué.La formation psy du personnel est vraiment insuffisante.„
Et du coup je m'inquiète un peu, j'ai vraiment besoin de cette cure pour me ressourcer et besoin de calme et de détente car suis déjà dans un contexte très conflictuel, alors pouvez vous me rassurer car votre établissementm'attire beaucoup.
Merci pour votre réponse

posée par mary 27 le 09/01/2018


3 réponses

Bonjour,
nous tenons à vous rassurer quant à la formation du personnel. Nous sommes d'ailleurs l'un des seuls établissements à offrir un accompagnement psychologique gratuit aux curistes en affections psychosomatiques 1ère orientation via notre module "psy+". Toutefois, certaines périodes très fréquentées peuvent être vécues comme une véritable source d'angoisse pour une patientèle souffrant de troubles anxieux ou de stress. Aussi, nous préconisons aux personnes dont le calme est un critère essentiel de privilégier des périodes moins fréquentées, à savoir les créneaux horaires de l'après-midi, et d'éviter les mois d'affluence, en particulier septembre, octobre et novembre.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Cordialement

- écrit par Grands thermes de Bagnères de Bigorre le 30/01/2018

Bonjour.
J'ai moi aussi testé les Grands Thermes et suis tout à fait d'accord avec vous. Cette année je vais aux Thermes de la Reine qui se trouve juste au dessus des Grands Thermes, cela me semble plus familial et moins l'usine.
Comme je fais la cure dans 15 jours, je reviendrai vers vous pour vous donner mon ressenti.

- écrit par soliange le 29/03/2018

Bonjour,
J'ai été très déçue cette année, moi aussi je chercherai une autre adresse pour 2019.

- écrit par vange598 le 09/04/2018

Message du site