Vertiges et cure thermale

Description

Le vertige désigne un phénomène correspondant à une sensation de rotation de l’environnement, des difficultés à tenir en équilibre et à marcher convenablement. Les vertiges touchent une grande partie de la population, toutefois, si certains sont anodins, d’autres doivent être pris en charge.

Les vertiges sont causés par un mauvais fonctionnement du système vestibulaire, localisé au niveau de l’oreille interne. Les vertiges ont différentes origines, une atteinte neurologique ou cérébrale par exemple. Il est important de consulter un médecin afin d’écarter toutes complications.

La cure thermale permet de soulager les vertiges chroniques, d’améliorer la qualité de la vie courante et de limiter l’évolution de la pathologie.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :
0
réponse

La cure de Ussat les bains est elle adaptée à mes pathologies ?

Je souffre de troubles inexpliqués comme une épilepsie atypique, des douleurs et des brulures au niveau du tube digestif, de l'apnée du sommeil, des vertiges, des problèmes de concentration...sans qu'une réelle cause ne soit mise en valeur Je voudrais savoir si cette cure est adaptée a ma pathologie ? Cordialement

posée par le 14/05/2019
Vous avez trouvé cette question utile ? 0  

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite

D'autres maladies soignées en cure thermale Neurologie