Migraine et cure thermale

Description

La migraine est une douleur locale ressentie au niveau de la boite crânienne. La durée d’une migraine peut s’étendre de quelques minutes jusqu’à plusieurs jours. La migraine se manifeste de plusieurs façons et touche une très large partie de la population. Une migraine se différencie des maux de têtes par la douleur pulsatile qu’elle entraine et par l’accentuation des douleurs au contact de la lumière et bruit. Une migraine est généralement précédée par des symptômes tels que le trouble de la vision, des engourdissements… s’accompagnant souvent de nausées et de vomissements.

Il est important d’en parler avec un médecin afin d’établir un diagnostic. Cela permettra de mettre en évidence les facteurs déclencheurs (stress, anxiété, fatigue, alimentation…) et d’adapter le traitement.

De nombreuses personnes souffrent de migraines chroniques, impactant fortement la qualité de leur quotidien. Il existe des cures thermales destinées aux personnes souffrant de migraines chroniques, elles ont pour objectif de réduire les douleurs et la consommation médicamenteuse du patient.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté


Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

D'autres maladies soignées en cure thermale Neurologie

Les événements du thermalisme

  • Les Thermalies Lyon

    Salon de l'eau et du bien-être qui se déroule à la Sucrière

    Obtenir une invitation gratuite