Présentation

L’aménorrhée traduit une absence de règles ou de menstruations chez une femme réglée. Cette période d’aménorrhée est symptomatique lorsqu’elle survient en dehors d’une grossesse.  L’aménorrhée étant un symptôme et non une maladie, il est primordial d’en identifier l’origine.

On distinguera 2 types d’aménorrhées : la primaire (absence d'apparition des règles chez une jeune fille) et la secondaire (absence de règles chez une femme antérieurement réglée).

Différents facteurs sont mis en cause dans le déclenchement de cette pathologie : la dépression, les troubles de l’anxiété, les pathologies des ovaires et des trompes, les troubles endocriniens, la ménopause, l’anorexie mentale

La réalisation d’une cure thermale est une alternative douce, adaptée à la patiente et sans effet secondaire pour l’organisme.  Une prise en charge thermale peut survenir à la suite d’échecs aux traitements médicaux classiques ou lorsque les patientes souhaitent un traitement plus naturel. En fonction de l'origine de la maladie, l'orientation de la cure thermale pourra varier (Gynécologie, Trouble du développement chez l'enfant, Affections psychosomatiques).

Les vertus des eaux thermales et les protocoles de soins permettent de stimuler le système hormonal, de réduire le stress et l’anxiété.

Les établissement thermaux qui traitent la Aménorrhée

Demande de documentation LesCuristes

Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Salies-du-Salat

Orientations traitées
Orientation Trouble du développement chez l'enfantOrientation GynécologieOrientation Rhumatologie
Ouverture annoncée
Oui

Plus d'informations

Message du site