Les établissements thermaux français sont actuellement dans l’attente d’une autorisation d’ouverture pour lancer la saison thermale 2021.

Source photo : freepik

L’ouverture des centres thermaux est attendue par de nombreux curistes. Fermés depuis octobre, les établissements thermaux se préparent à une ouverture prochaine. Celle-ci interviendra à la suite d’une autorisation émanant du Gouvernement.

Lors de la saison thermale 2020, un guide sanitaire a été défini afin d’assurer la sécurité de tous. La mise en place d’une distanciation sociale lors des soins collectifs, la création d’un sens de circulation, la fermeture des soins d’inhalation collective ou encore la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les établissements ont permis  d’assurer la sécurité des équipes et des curistes. Durant la saison thermale 2020, grâce à ses nombreuses mesures, aucun cluster de Covid-19 n’a été identifié au sein d’un centre thermal.

Pour la saison thermale 2021, de nouvelles questions surviennent.

Lors de l’arrivée en cure thermale, un test PCR devra-t-il être effectué ?

Pour le moment, aucune mesure concernant la présentation d’un test PCR négatif avant de débuter une cure thermale n’a été prise.

Devra-t-on être obligatoirement vacciné afin d’aller en cure thermale ?

À l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise concernant l’obligation d’être vacciné afin de suivre une cure thermale.


Article publié par Laura Dupuy

Message du site