Après une fermeture interminable de plus de 6 mois, les centres thermaux ont enfin reçu officiellement l’autorisation de rouvrir leurs portes.  Dès le 19 mai 2021, les centres thermaux auront le droit d’accueillir du public dans des conditions de sécurité optimales.

personne peignoir piscine

Cette décision intervient à la suite d’un arbitrage du Premier ministre et du président de la République le 3 mai 2021.  Le ministère de l’Économie et des Finances a informé les 113 établissements thermaux, fermés depuis le 25 octobre dernier, qu’ils étaient autorisés à rouvrir à compter du mercredi 19 mai 2021.

Toutefois, si cette date vient remplacer celle annoncée en début de semaine, il se peut que l’ensemble des établissements thermaux ne puisse pas vous accueillir dès le 19 mai 2021. En effet, certains centres thermaux ont d’ores et déjà communiqué la date de leur ouverture mais il faudra entendre encore quelques jours pour connaître l’ensemble des dates d’ouvertures.

La date d’ouverture de votre centre thermal

En quoi consiste la jauge de capacité lors de la réouverture des cures thermales ?

Lors de l’annonce de cette autorisation d’ouverture, le gouvernement a précisé que celle-ci ne pourrait intervenir qu’avec une jauge de 50% de curistes accueillis. Cette jauge permettra de mettre en place une distanciation entre les curistes et limitera l’affluence dans les établissements thermaux.

Lire aussi : Le guide sanitaire mis en place lors d’une cure thermale.

Comment savoir si je suis concerné par cette jauge ?

Depuis l’annonce de cette nouvelle, l’ensemble des centres thermaux travaillent afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour toutes modifications de séjour, n’ayez aucune crainte, les centres thermaux vous contacteront si nécessaire plusieurs semaines avant le début de votre séjour.

Si les conditions sanitaires le permettent, cette jauge sera levée au 30 juin 2021.

Test PCR et passeport vaccinal : obligatoire pour votre prochain séjour ?

Aucune information officielle n’a été transmise concernant la présentation obligatoire d’une preuve de vaccination contre le covid-19 ou la présentation d’un test PCR négatif avant le début d’une cure thermale.

Pour ne rien manquer de l’actualité thermale, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter :


Article publié par Laura Dupuy

Message du site