[PUBLI-REDACTIONNEL] – Luchon, une ville thermale historique au cœur des Pyrénées

 

Depuis plus de 2 000 ans, les eaux minérales de Bagnères-de-Luchon soignent de nombreux maux. Située au cœur des Pyrénées, dans un environnement verdoyant et propice au bien-être, cette station thermale accueille chaque année plus de 11 000 curistes venant profiter des eaux parmi les plus sulfurées d’Europe.

Cure thermale LUCHON  L’infiltration de l’eau dans les profondeurs de la terre, durant des milliers d’années, lui permet de se charger en une multitude d’oligo-éléments et de minéraux, qui en font une eau thermale unique.
Classée parmi les premières stations thermales françaises pour les affections des voies respiratoires (rhinite, asthme, sinusite), les vertus de ses eaux sont toutes aussi utiles dans la prise en charge des affections liées à la rhumatologie (arthrose, rhumatisme inflammatoire, algodystrophie, ostéoporose).

 

Cure thermale LUCHON

 

La station thermale de Bagnères-de-Luchon exploite le seul hammam naturel d’Europe : le Vaporarium. C’est une galerie creusée dans la roche où l’eau thermale qui filtre à travers les parois crée une chaleur douce et humide comprise entre 38°C et 42°C. Ce soin est idéal pour :

  • les voies respiratoires, il permet de mettre de fines gouttelettes d’eau en contact direct avec les muqueuses respiratoires.
  • les douleurs musculaires et articulaires, il favorise une relaxation douce et en profondeur.

Afin de garantir une qualité et une sécurité sanitaire irréprochable, la station thermale a engagé une démarche depuis 2013 afin d’obtenir la certification « AQUACERT HACCP Thermalisme ».

 

Luchon, une destination idéale pour soulager les voies respiratoires des enfants

Luchon est la deuxième station thermale française en terme de prise en charge des enfants. Chaque année, ils sont plus plusieurs centaines à venir y suivre une cure thermale.
La qualité de ses eaux permet aux plus petits de prendre en charge leurs affections ORL/ Voies respiratoires. Que ce soit dès l’apparition des premiers symptômes, face à l’inefficacité de certains traitements ou par souhait de recourir à une méthode plus naturelle et sans effets secondaires, la cure thermale permet d’éviter toutes complications ou évolutions des pathologies sur le long terme.

 

Luchon, une destination accueillante

Située au cœur des Pyrénées, au pied des plus hauts sommets de cette chaîne authentique, Luchon bénéficie d’une situation géographique remarquable.
Entre patrimoine naturel, architecture remarquable, traditions et bien-être, cette destination saura vous séduire.

 

Recevoir gratuitement une documentation

2 réflexions au sujet de « [PUBLI-REDACTIONNEL] – Luchon, une ville thermale historique au cœur des Pyrénées »

  1. bonjour,
    je dois faire une cure thermale en mars avril 2020. et je souhaiterai recevoir par courrier une documentation complète sur la station de Luchon; pour une double orientation rhumatisme et ORL. Comme je n’ai jamais été en cure, merci de me fournir les documents nécessaires. et les disponibilités

  2. J’ai fait ma demande de cure auprès de ma sécu (Alpes de Haute-Provence) fin février et viens de recevoir une réponse négative. On me dit que la station de Luchon ne fait pas partie de la base de données sécu. Je suis pourtant partie quatre années en cure à Luchon lorsque j’habitais en région parisienne et ma cure a toujours été prise en charge. Pouvez-vous me confirmer si oui ou non elle fait partie de la liste des cures agréées par la CNAM ? Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>