Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, la ville de Digne-les-Bains séduit. On y vient pour son patrimoine historique et culturel, mais aussi pour découvrir la richesse géologique exceptionnelle et les paysages d’une grande beauté de la Haute-Provence (Source : www.provence-alpes-cotedazur.com).  Cette station thermale, capitale de la lavande, saura vous distraire tout en vous laissant le temps de profiter du calme et des bienfaits de la médecine thermale durant votre séjour de 3 semaines.

ville de Digne les Bains
Source photo : www.dignelesbains.fr

Que visiter à Digne-les-Bains durant un séjour en cure thermale ?

La matinée est généralement dédiée aux soins.

L’après-midi est alors un temps pour soi, idéal pour partir à la découverte de la station thermale, de ses alentours et découvrir les spécialités gastronomiques locales qui sauront ravir vos papilles.

Nichée au cœur de la vallée de la Blone, la ville de Digne-les -Bains est enserrée par le relief des Pré-Alpes. La vieille ville s’est construite sur une colline à 608 mètres d’altitude tandis que les nouveaux quartiers s’étendaient sur les pentes plus douces en aval (source : www.baladesetpatrimoine.com). Lors de votre visite à Digne, ne manquez pas la cathédrale actuelle, Notre-Dame-du-Bourg et sa crypte archéologique qui montre les vestiges des murs de fondation de la ville. Mais aussi le jardin des Cordeliers qui réunit légumes anciens, plantes médicinales et aromatiques au milieu d’espèces centenaires. (www.allovoyages.fr)

Jouissant d’une position géographique idéale, la station thermale de Digne-les-Bains vous permettra de profiter de nombreux atouts touristiques de la région :

  • Le plateau de Valensole,
  • Les Gorges du Verdon,
  • Le Lac de Saint-Croix,
  • Le village de Moustiers-Sainte-Marie, l’un des plus beaux villages de France,
  • Le Géoparc de Haute-Provence, classé au patrimoine mondial de L’UNESCO
Source photo : www.tourisme-alpes-haute-provence.com // www.dignelesbains-tourisme.com

Les manifestations importantes à Digne-les-Bains*

Ce sont les grands rendez-vous de l’été ou de l’automne, autour de la lavande, de la randonnée ou d’autres thématiques. Ils se nomment Corso, Foire-expo de la lavande, festival Potes of the Top, Fête de la randonnée, Rencontres Cinématographiques ou le festival Inventerre…

* sous réserve d’une autorisation en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Pour l’anecdote :   Traversée par trois rivières, la Bléone, le Mardaric, et le torrent des Eaux-Chaudes, cette petite cité fut occupée depuis fort longtemps et convoitée par l’occupant romain qui appréciait ses eaux chaudes. Son nom était alors Dinia avant de devenir Digna en l’an 780. Aujourd’hui encore, la ville possède une société de thermalisme réputée pour soigner les affections respiratoires et les rhumatismes.

source : www.baladesetpatrimoine.com

Vous souhaitez partir en cure thermale à Digne-les-Bains ?

À Digne-les-Bains, dans le Vallon des Eaux Chaudes, jaillissent des eaux thermales réputées depuis l’Antiquité. Les thermes de Digne-les-Bains vous accueillent avec un personnel spécialisé et attentif aux demandes, dans une ambiance conviviale.

L’eau minérale naturelle à 50°C est chlorurée, sulfurée, calcique et sodique, recommandée pour les cures en rhumatologie (antalgiques, anti-inflammatoires, myorelaxants) et ORL – Voies Respiratoires (anti-infectieux, décongestionnants, cicatrisants).

L’établissement accueille également des enfants, notamment asthmatiques auxquels la pureté de l’air dignois, très peu humide, est vivement conseillée. (Source : www.tourisme-alpes-haute-provence.com)

Source photo : https://thermesdignelesbains.com/

Vous retrouverez toutes les informations sur les cures thermales ICI

Vous retrouverez de nombreuses locations thermales dédiées  ICI

Démarches et prise en charge pour suivre une cure thermale

Une cure thermale conventionnée doit faire l’objet d’une prescription médicale. D’une durée de 3 semaines, la cure thermale est partiellement prise en charge par la sécurité sociale. Un complément peut également être apporté par une mutuelle.
Pour tout savoir sur les démarches et sur la prise en charge, nous vous invitons à consulter notre dossier complet : ICI


Tags de l'article : Digne-les-Bains


Article publié par Laura Dupuy

Message du site