Movember, le symbole annuel d’une lutte contre le cancer chez l’homme.

Après le mois d’octobre « Rose » dédié au cancer du sein chez la Femme, le mois de « Movember » sera dédié aux cancers de l’Homme.

movember

Au mois de novembre, les hommes sont invités à se faire pousser la moustache pour la bonne cause : sensibiliser le grand public aux cancers masculins.

Chaque année en France, plus de 70 000 hommes sont touchés par le cancer de la prostate et 2 000 par le cancer des testicules. Un dépistage précoce permet la mise en place d’un traitement ayant une forte probabilité de réussite.

La réalisation d’une cure thermale accompagne le patient dans sa convalescence. Un séjour en eau thermale doit être réalisé sur avis et prescription médicale.Durant un séjour en cure thermale, le patient recevra différents soins. L’objectif sera de réduire les douleurs et les effets secondaires laissés par les lourds traitements (cicatrices, sécheresses des muqueuses, anxiété, lymphœdèmes).

Des stations thermales comme Luz-Saint-Sauveur, Argelès-Gazost, La Léchère-Les-Bains ou encore AixLes-Bains se sont spécialisées dans les traitements du lymphœdème post cancer. D’autres stations thermales comme Saint-Gervais, Uriage-Les-Bains, Avène-Les-Bains, La Bourboule se sont quant à elles spécialisées dans les cures thermales post-cancers.

Grâce aux vertus des eaux utilisées, la peau du patient retrouve un meilleur aspect, ses muqueuses sont réhydratées, la pousse des ongles et des cheveux peut être stimulée.

Une cure est un traitement de confort, qui ne doit en aucun cas se substituer à une prise en charge médicale. Un cancer en évolution est une contre-indication dans la réalisation d’une cure.

Recevoir gratuitement une documentation

 J'accepte de recevoir des informations de la part du site LesCuristes.fr
 J'accepte de recevoir des informations de partenaires du site LesCuristes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>