Luz-Saint-Sauveur, à la pointe du traitement du lymphoedème

La cure thermale de Luz-Saint-Sauveur est la cure idéale pour traiter les lymphoedèmes. Comme l’explique Sylvie Hèches, directrice du centre, l’équipe médicale a cherché à mettre au point un programme spécifique et adapté au traitement du lymphoedème. En partenariat avec l’entreprise Stas-Doyer, ils ont conçu des machines adaptées, les Thalaxions, des appareils d’immersion pour les bras et les jambes.

Le lymphoedème est un gonflement d’une partie du corps suite à une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctifs. Les lymphoedèmes apparaissent lorsque les vaisseaux lymphatiques n’existent pas ou que les lymphangions qui le constituent sont dégradés ou non-fonctionnels.

Recevoir gratuitement une documentation

2 réflexions au sujet de « Luz-Saint-Sauveur, à la pointe du traitement du lymphoedème »

  1. En effet ce programme dit « lymphothermes » apporte de véritables résultats grâce à une équipe encadrante et soignante aux petits soins.
    De plus le cadre de cette très belle station thermale rend le séjour des plus agréable.
    Je vous invite à aller consulter le site luzea.fr pour plus d’informations sur le traitement du lymphoedeme.

    • Merci pour cet article et pour les commentaires. En effet les thermes de Luz se perfectionnent chaque année dans la lutte contre le lymphoedeme qui handicape et fait souffrir de nombreuses patientes.

      Notre équipe pluridisciplinaire multiplie les formations et travaille à l’amélioration du protocole de soin « lympho’thermes » qui obtient tous les ans plus de résultats!

      Pour plus de renseignements n’hésitez pas à visiter notre site (www.luzea.fr)

      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>