Le thermalisme, une aide dans votre volonté de dire STOP au tabac.

 Cette journée a pour objectif de sensibiliser aux effets nocifs et mortels de l’exposition au tabagisme. Elle vise également à décourager la consommation du tabac, sous toutes ses formes.

journée mondiale sans tabac

Malgré les risques connus, l’arrêt du tabac peut être un véritable parcours du combattant.  Bien qu’il existe de nombreuses alternatives (naturelles ou de substitutions) aidant au sevrage du tabac, l’échec reste possible.

Pourquoi ne pas opter pour une technique de sevrage tabagique plus naturelle, plus profonde et plus bénéfique pour votre organisme ?

La médecine thermale est une prise en charge unique dans cette démarche.

Il existe des cures thermales et des courts séjours sur le thème du « sevrage tabagique ». Ils proposent une multitude de soins visant à diminuer le besoin en nicotine en favorisant le bien-être mental et physique.

Ces soins visent principalement les parties du corps exposées au tabac :

La cure thermale, par son environnement relaxant,  est un cadre propice à l’arrêt du tabac. En effet, le patient se retrouve loin de sa vie quotidienne et de toutes formes de stress.  Le stress et l’anxiété sont des facteurs stimulant le besoin en nicotine.

 

Source photo : www.chainethermale.fr

Source photo : www.chainethermale.fr

Comment bénéficier d’une cure thermale pour un sevrage tabagique ?<

La station thermale du Boulou propose un module complémentaire « Sevrage tabagique » en complément d’une cure thermale en Affections Digestives et Maladies Métaboliques ou Maladies Cardio-artérielles.

La station thermale de Cambo-les-Bains propose un module complémentaire « Sevrage Tabagique » en complément d’une cure thermale en Voies Respiratoires.

La station thermale de Castera-Verduzan propose des minis cures thermale pour aider au sevrage tabagique, d’une durée de 6 à 12 jours.

La station thermale d’Aix-Les-Bains offre la possibilité d’un court séjour anti tabac, d’au minimum 6 jours.

La station thermale de Challes-les-Eaux dispense une mini cure « Sevrage tabagique » de 6 jours.

La station thermale de Luchon offre quant à elle un séjour « Sevrage tabagique » de 6 jours.

Les eaux thermales d’Amélie-les-Bains, de Saint-Amand-les-Eaux , de Préchacq-les-Bains permettent d’amorcer un sevrage tabagique.

 

A savoir : La cure thermale de 21 jours est prise en charge partiellement par la sécurité sociale. Un module complémentaire en sevrage tabagique reste à la charge du curiste.

 

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>