Réaliser une cure thermale à Lamalou les Bains en mars 2021.

Lamalou-Les-Bains

Notre réservation est pour le 31/03 pour 3 semaines
Si la date d’ouverture est le 2 avril par exemple pouvons nous garder notre cure ? Notre réservation maison est faite et nous n’avons pas pris l’annulation compte tenu que nous l’avions fait pour un voyage avant le confinement et nous n’avons aucun remboursement sur une somme de 3000€
Alors pour cette location nous devrons y aller pour ne rien perdre mais 3 semaines sans cure ce sera long !!!!!
Merci pour votre reponse

posée par Bernier le 12/03/2021


2 réponses

Bonjour,
Les centres thermaux sont dans l'attente d'une autorisation du Ministère de la santé afin de lancer la saison thermale 2021.
Je vous invite à consulter cet article pour avoir de plus amples informations : https://www.lescuristes.fr/actualites/les-etablissements-thermaux-sont-ils-ouverts-/7164
Concernant votre séjour de mars, vous pouvez également contacter directement le centre thermal de Lamalou les Bains afin d'avoir une réponse précise à votre demande.

Laura du site LesCuristes.fr

- écrit par Laura du site LesCuristes.fr le 12/03/2021

Les thermes de Lamalou n'ont pas encore obtenu l'autorisation d'ouverture de l'ARS . Selon le secrétariat, ils sont sensés ouvrir le 5 avril mais ils tablent plutôt sur le 12 avril ! Pour ce qui est des arrhes pour n'importe quelle réservation, si vous n'arrivez pas à un accord avec votre interlocuteur ( report des arrhes ) ils sont tenus de vous les restituer en vertu de l'article 1218 du code civil ( la pandémie du covid fait partie des conditions de cet article ) . Pour cela, vous envoyer un courrier en recommandé avec AR ou un mail à votre interlocuteur en expliquant la situation, vous lui demandez un arrangement amiable ou la restitution des arrhes en faisant allusion à cet article 1218 du code civil, sans quoi vous le menacez de saisir les autorités compétentes ! Ces personnes n'ont pas envie de se retrouver avec les services de protection de consommateur sur le dos (sachant qu'elles sont dans leur tort ), l'effet est miraculeux ! Essayez, vous verrez ! En ce qui me concerne, ça a fonctionné pour les arrhes versées pour la garde de mes chats pendant ma cure . Bonne chance à vous !

- écrit par fabienne 81600 le 14/03/2021

Message du site