Est-ce qu'on se mouille les cheveux en cure thermale à Lamalou Les Bains ?

Lamalou-Les-Bains

Bonjour,
J'ai une amie qui souffre de fibromyalgie, j'essaie de l'inciter à partir en cure, mais elle a les cheveux longs et épais et craint de les avoir mouillés en permanence, ils sont longs à sécher et elle trouve cela épuisant et donc ne veut pas partir. Merci de vos témoignages.

posée par framb le 07/01/2017


2 réponses

Bonjour, je suis également atteinte de fibromyalgie et de fatigue chronique. J'ai les cheveux longs et j'ai déjà fait 4 cures thermales. La plupart des soins sont collectifs et dans ce cas le bonnet de bain est obligatoire. Il faut s'équiper d'un bon bonnet de bain avec taille reglable (que j'avais même acheté sur place) une bonne pince à cheveux un bon chouchou et hop! Pour les soins individuels on peut enlever le bonnet on garde sa mince sur le haut du crâne et rehop! Seul soin à ma connaissance où on a la tête mouillée c'est le massage sous rampe d'eau fait par le kinésithérapeute au niveau du dos et des cervicales. La douche de propreté se faisant avant d'aller faire les soins, hors de la station, le lavage des cheveux ne se fait pas sur place. Mais il est évident que la nuque est quand même mouillée il y a des sèches cheveux sur place...















choses







- écrit par nadinette80 le 19/01/2017

Il est obligatoire de porter un bonnet de bain . Les soins pour fibro et rhumato n'engagent pas une immersion de la tete ... Aussi , oui les cheveux un peu humides mais juste en bordure du bonnet . Il y a des seche cheveux au vestiaire .

- écrit par ninette le 04/03/2017

Message du site