Présentation

Le lichen érosif est une affection de la bouche, de l'œsophage (gorge comprise) et de la région anogénitale. Il est souvent plus douloureux et invalidant que les formes non-érosives de lichen et se manifeste par des boutons, des plaques rouges ou violacées avec des stries blanchâtres. En fonction de sa localisation, les patients peuvent éprouver de vives douleurs, des sensations de brûlures et avoir des difficultés pour manger, uriner ou avoir des rapports sexuels. La cause de son apparition réside notamment dans la suractivation du système immunitaire.

Il existe des traitements dont l’objectif et de contrôler les symptômes plutôt que de guérir cette pathologie. Toutefois, ces traitements restent compliqués et ils ne sont pas toujours efficaces.

La cure thermale est une alternative douce et naturelle, sans effet secondaire sur l’organisme. Les vertus des eaux (apaisante, régénérante, anti-infectieuse…) utilisées lors des soins de crénothérapie permettront d’améliorer la santé globale de la peau et de réduire les douleurs. Au programme d’une cure thermale : bains, douches locales et générales, pulvérisations et suivi dermatologique.

Les établissement thermaux qui traitent la Lichen érosif

Demande de documentation LesCuristes

Demandez une documentation gratuite !

Recevez des informations pour préparer votre prochaine cure thermale.

Station thermale de Fumades (les) - Allègre

Orientations traitées
Orientation Affections des muqueuses bucco lingualesOrientation DermatologieOrientation Voies respiratoiresOrientation Rhumatologie
Ouverture annoncée
Oui

Plus d'informations

Message du site