Lichen érosif et cure thermale

Description

Le lichen érosif est une affection de la bouche, de l'œsophage (gorge comprise) et de la région anogénitale. Il est souvent plus douloureux et invalidant que les formes non-érosives de lichen et se manifeste par des boutons, des plaques rouges ou violacées avec des stries blanchâtres. En fonction de sa localisation, les patients peuvent éprouver de vives douleurs, des sensations de brûlures et avoir des difficultés pour manger, uriner ou avoir des rapports sexuels. La cause de son apparition réside notamment dans la suractivation du système immunitaire.

Il existe des traitements dont l’objectif et de contrôler les symptômes plutôt que de guérir cette pathologie. Toutefois, ces traitements restent compliqués et ils ne sont pas toujours efficaces.

La cure thermale est une alternative douce et naturelle, sans effet secondaire sur l’organisme. Les vertus des eaux (apaisante, régénérante, anti-infectieuse…) utilisées lors des soins de crénothérapie permettront d’améliorer la santé globale de la peau et de réduire les douleurs. Au programme d’une cure thermale : bains, douches locales et générales, pulvérisations et suivi dermatologique.


Auteur : Laura Dupuy, Diplômée d’un master et ancienne étudiante à l’Institut du Thermalisme de la Ville de Dax

Pour aller plus loin



Questions et réponses de la communauté

Trier par :

Aucune question posée pour le moment !

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Le magazine LesCuristes.fr

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Contrexéville
Quelles sont les nouveautés de l’établissement de Contrexéville
Lire la suite

D'autres maladies soignées en cure thermale Dermatologie