Quel avenir pour la Compagnie des Eaux de Vichy ?

Depuis le 5 juin 2019, la Compagnie des Eaux de Vichy a rejoint le groupe thermal France Thermes.

source photo : www.thermes-de-vichy.fr

Source photo : www.thermes-de-vichy.fr

France Thermes est un groupe expert dans le développement de Resorts Thermaux et Touristiques, comme le montre ses projets de Bagnoles-de-L’orne (B’O Resort) et de Châtel-Guyon (Aïga Resort dont l’ouverture est prévue en 2020). Avec cette nouvelle acquisition, le groupe France Thermes devient donc propriétaire de l’ensemble des activités de la Compagnie des Eaux de Vichy, c’est à dire :

  • de la vente de l’eau minérale sous la marque « Vichy Célestins »,
  • de 2 établissements thermaux : les Thermes Callou et les Thermes Les Dômes,
  • de 6 hôtels,
  • du « Vichy Spa Hôtel Les Célestins 5* » composé du Vichy Thermal Spa, du Pôle
  • Santé Les Célestins et d’un hôtel 5 étoiles,
  • de la filiale Vichy Spa International,
  • du contrat de fourniture exclusive de l’eau thermale pour le groupe L’Oréal qui développe et commercialise la gamme cosmétique Vichy,
  • de la licence avec le groupe Carambar & Co pour la fabrication des pastilles de Vichy.

Cela permet au groupe de se positionner comme le 2ème acteur dans le secteur du thermalisme et du tourisme de santé en France.

  Quels projets pour Vichy ?

« France Thermes a pour vocation de créer des Resorts thermaux et touristiques aux personnalités fortes et uniques Dans chaque station thermale qu’il a exploité, le Groupe renforce l’identité spécifique, à partir de l’histoire et de leurs particularités, pour définir une offre au contenu distinctif et une identification singulière par la création d’une marque puissante ».

A l’heure actuelle, le projet final du futur Resort n’a pas été défini. Toutefois, le groupe laisse entendre que de très gros investissements financiers seront réalisés. Ils auront pour objectifs de soutenir la rénovation de l’existant tout en développant l’offre. Ce projet souhaite cependant conserver et valoriser l’environnement privilégié cette station thermale de renommée.

Source photo : http://www.destinationvichy.com

Source photo : http://www.destinationvichy.com

 

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>