Pour que votre séjour thermal se déroule au mieux, quelques accessoires sont indispensables à votre trousseau.

Retrouvez ici une petite liste des choses à ne pas oublier dans votre valise avant de partir :

Les papiers d’identité, d’assurance maladie et les documents médicaux

Indispensable à votre arrivée à en cure thermale, n’oubliez pas d’apporter vos papiers d’identité, votre carte vitale ainsi que votre accord de prise en charge délivré par votre caisse d’Assurance Maladie. Pensez également à emporter avec vous votre carnet de santé et votre dossier médical que vous présenterez au médecin thermal lors de votre rendez-vous le premier jour.

Pour les soins thermaux

Pour la réalisation des soins thermaux, votre maillot de bain est indispensable. Nous vous conseillons pour plus de commodités d’en emporter au moins deux. Pour des raisons d’hygiène, seul le port de slip de bain est autorisé pour les hommes.

De plus, pensez à prendre un bonnet de bain et une paire de sandales propres et antidérapantes à utiliser uniquement dans le cadre de vos soins dans l’enceinte de l’établissement.

Dans le cadre de certaines orientations thermales, comme les voies respiratoires, il se peut que vous ayez besoin de matériel spécifique. Le médecin thermal vous le prescrira lors de votre première consultation, avant le début de séjour. Ce matériel sera à retirer auprès de la pharmacie thermale de la station.

Pour de plus amples renseignements, consultez l’établissement thermal dans lequel vous avez prévu de séjourner. Son personnel pourra  vous indiquer la liste exhaustive de ce que vous devez apporter pour le séjour ainsi que les accessoires disponibles à l’achat ou fournis sur place. En effet, certains établissements fournissent notamment les peignoirs et serviettes de bains.

Pour les temps libres et de loisirs

Pour vos temps libres et vos après-midis détente durant votre séjour, pensez aussi à prévoir des vêtements confortables ainsi qu’une tenue de sport et des chaussures adaptées à la pratique de l’activité physique. Des chaussures de marche pourront aussi vous être utiles si vous êtes adeptes de sport et si votre lieu de séjour permet la réalisation de promenades ou de randonnées.

Pensez également à prendre une tenue plus élégante si vous souhaitez profiter des nombreux restaurants et animations que propose votre station thermale.

En raison de la crise sanitaire, il est également conseillé de prendre plusieurs masques de protection respiratoire ainsi que du gel hydroalcoolique.

Et vous, quels sont vos indispensables quand vous partez en séjour thermal ?


Tags de l'article : Activité extra cure Organisation générale de la cure


Article publié par Gray color luggage or baggage bag use for transportation travel and leisure on yellow isolated background

Message du site