Situés au cœur des Vosges, dans un écrin de verdure, les thermes de Contrexéville sont reconnus pour les propriétés de leurs eaux thermales minérales. De plus, les eaux thermales de la station permettent de prendre soin de son corps grâce aux bienfaits d’une eau thermale reconnue et appréciée depuis l’antiquité romaine.

Source photo : www.tourisme.vosges.fr

Au milieu de paysages exceptionnels, Contrexéville est la pause parfaite pour se détendre, se faire du bien et prendre soin de son corps. (Source : contrex.fr)

Que visiter à Contrexéville durant un séjour en cure thermale ?

Durant vos temps libres, de nombreuses distractions s’offriront à vous. Vous aurez la possibilité de flâner dans les ruelles de la ville, visiter le musée de la Lutherie, partir découvrir le site de Jeanne d’Arc, les nombreux châteaux, églises ainsi que les musés présents sur le territoire.

Les randonnées mythiques de la station

Les Vosges offrent également des possibilités illimitées de balade dans la nature. Entre vallées, forêts, lacs et cascades, vous allez pouvoir apprécier vos temps libres et profiter de l’ensemble des bienfaits de la cure thermale. Les environs de la station de Contrexéville vous offrent plus de 200 km de sentiers de randonnée balisés à travers les Vosges de l’Ouest. Ces sentiers vous permettront d’admirer les nombreuses vues panoramiques sur cette belle nature préservée.

Vous souhaitez partir en cure thermale à Contrexéville?

Depuis plus de 250 ans, les propriétés des eaux de Contrexéville ont donné sa notoriété à la ville et le titre envié de « Capitale de la Minceur ». 

Station thermale historique, l’eau thermale minérale utilisé lors des soins thermaux participe activement à l’élimination des lithiases rénales ainsi que des fragments calculeux après lithotritie.

Source photo : https://www.thermes-contrexeville.fr/

Les thermes de Contrexéville sont  spécialisés dans la prise en charge des affections liées aux orientations thermales en

La ville met tout en place pour préserver le caractère unique de son eau. Sa pureté originelle et sa richesse naturelle en minéraux en font une alliée de la ligne au quotidien. (Source : thermes de contrexéville)

Démarches et prise en charge d’une cure thermale

En France, il existe 110 établissements thermaux indiqués dans la prise en charge de pathologies spécifiques. En fonction de vos besoins, votre médecin (traitant ou spécialiste) vous indiquera les stations les plus adaptées à une prise en charge optimale. En effet, en fonction de la composition des sols, les eaux thermales qui y cheminent n’auront pas la même composition et par conséquent les mêmes vertus.

Une cure thermale conventionnée doit faire l’objet d’une prescription médicale. D’une durée de 3 semaines, la cure thermale est partiellement prise en charge par la sécurité sociale. En effet, le forfait thermal (soins thermaux) ainsi que le forfait de surveillance médicale (rendez-vous avec le médecin de cure), peuvent faire l’objet d’une prise en charge partielle par l’Assurance Maladie.

Le ticket modérateur (la part restante à la charge du curiste) peut être pris en charge par une mutuelle, en fonction du type de contrat souscrit.

 

Quelles sont les étapes pour réaliser une cure thermale ?

 

Pourquoi suivre une cure thermale en double orientation ?

Il n’est pas rare de devoir faire face à plusieurs pathologies. La cure thermale en double orientation est alors une solution adaptée qui permettra de soulager plusieurs pathologies lors d’un seul séjour sans entrainer d’effets secondaires.

Il existe un grand nombre de combinaisons de cures ayant une double orientation.

Aux thermes de Contrexéville, vous pourrez par exemple suivre une cure thermale en rhumatologie et affections digestives, ou en affections urinaires et rhumatologie.

 

Réaliser une cure thermale en double orientation

Trouver le logement idéal pour votre cure thermale à Contrexéville

Le choix de l’hébergement lors d’une cure thermale est une étape très importante. De nombreuses possibilités s’offriront à vous lors de vos recherches. Il est important de connaître les différentes options afin que ce choix soit conforme à vos attentes.

Trouver mon hébergement thermal

L’hébergement doit vous offrir un certain confort, un sommeil de qualité et la possibilité de vous reposer afin de ne pas aller à l’encontre des bienfaits de la médecine thermale.

 

 


Tags de l'article : Contrexéville


Article publié par Laura Dupuy

8159
Message du site