Nutrition et Alimentation Equilibrée

Une alimentation équilibrée est essentielle pour le bon fonctionnement de votre corps ainsi que pour lui apporter tous les nutriments, minéraux et vitamines dont il a besoin.

Lors d’une cure thermale, les objectifs principaux sont la remise en forme, et la santé. Il est donc important d’apprendre à manger équilibré. Certaines cures comme celle de Brides Les Bains, réputée tant  pour sa prise en charge diététique dans l’amincissement que pour le film « Mince Alors » apprends à ses curistes à manger équilibrer tout en conservant le plaisir de la table!

Voici quelques astuces simples pour bien manger et éviter la monotonie chez soi :

Pensez à 4 aspects lors de vos repas :

  1. Variété: manger de tout pour ne risquer aucune carence. Varier au maximum votre alimentation.
  2. Modération- Quantité : manger en quantité raisonnable pour ne pas accumuler des surcharges inutiles et néfastes pour votre corps. L’excès nuit en tout….
  3. Plaisir et convivialité : l’alimentation, réunit les personnes, et cela depuis la nuit des temps. Conserver le plaisir de la table, le goût des plats, de la fête et des repas. Asseyez-vous pour manger dans un endroit calme afin de pouvoir apprécier les aliments à leur juste valeur.
  4. Choix : Il est important de consommer tous les jours, une association de certains aliments, en effet aucun aliment, ni aucune famille d’aliments, ne réalisent à eux seuls un équilibre parfait. Il n’existe pas d’aliments miracles ni interdits.

Recevoir gratuitement une documentation

2 réflexions au sujet de « Nutrition et Alimentation Equilibrée »

  1. Bonjour,
    Merci pour ces conseils simples mais complets.Une alimentation équilibrée est le secret d’une silhouette ferme car avant tout notre poids dépend de notre alimentation et de nos habitudes de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>