Les thermes de Santenay, ouverture prévue le 6 juillet 2020

La ville de Santenay, située en région Bourgogne-France-Comté, vient s’inscrire dans la liste des stations thermales françaises dès le 6 juillet 2020.

thermes santenay

 

Santenay est une « ancienne » ville thermale qui a toujours eu à cœur de relancer cette économie depuis la fermeture de l’établissement thermal en 1993.
Depuis cette date, la municipalité et les acteurs du territoire œuvrent afin de retrouver une activité thermale au pied de son vignoble à la renommée internationale, classé « Climats du vignoble de Bourgogne » par l’UNESCO
En 2012, la commune a signé un contrat de concession de vingt-cinq ans portant sur la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’un nouvel établissement thermal avec le groupe Valvital.

Après plusieurs années d’attente, d’obstacles juridiques, administratifs et de travaux, l’ouverture officielle de ce nouvel établissement est prévue pour juillet 2020. À la pointe de la modernité, l’établissement thermal sera indiqué dans le traitement de 2 des 12 indications thérapeutiques reconnues par l’Assurance Maladie :

Pour l’ouverture de son 12ème établissement thermal, le groupe ValVital a réalisé un investissement d’un montant total de 13 M€ afin d’imaginer un bâtiment s’intégrant dans ce paysage millénaire de vignes et pouvant accueillir près de 3000 curistes par an.

Sur plus de 2 300m², avec une architecture ouverte sur la nature, ValVital a conçu un espace réservé aux cures conventionnées de 18 jours ou pour les cures Santé de 6 ou 12 jours.

La piscine panoramique de 150m² possède une vue imprenable sur la nature environnante.

Le bâtiment abrite également une zone réservée aux soins d’hydrothérapies, aux cataplasmes, aux modelages ainsi qu’aux bains individuels.

>> Les Thermes seront ouverts d’avril à novembre.

La (ré)ouverture de cet établissement thermal est une manne pour l’économie et le tourisme de la région. En effet, celui-ci devrait participer à la création d’une quarantaine d’emplois directs, sans oublier les emplois indirects et induits qui s’y ajoutent afin d’accueillir les 2 500 curistes attendus chaque année pour la saison thermale.

 

Recevoir gratuitement une documentation

2 réflexions au sujet de « Les thermes de Santenay, ouverture prévue le 6 juillet 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>