Les cures thermales comme traitement des séquelles hépatiques à l’occasion de la journée mondiale contre l’hépatite du samedi 28 Juillet 2018.

Le 28 juillet se déroule la journée mondiale contre l’hépatite. Elle a pour objectif de faire connaitre à tous cette pathologie qui représente un risque majeur pour la santé, pouvant entraîner la destruction du foie et la mort. Cependant, il existe des dépistages et des traitements afin de soigner cette pathologie lorsque celle-ci est diagnostiquée à temps. Une cure thermale est à envisager dans les cas d’hépatites chroniques et de séquelles hépatites.

 image

L’hépatite est une inflammation aiguë ou chronique du foie, causée par un virus, par l’ingestion de produits toxiques, par un traitement médicamenteux ou encore provoquée par l’alcoolisme. Il existe différents types d’hépatites (A, B , C, D, E, F) et les symptômes varient d’une personne à l’autre.

Si une majorité des hépatites se soignent sans garder de séquelles, dans certains cas, une hépatite devient chronique et entraîne d’importantes lésions du foie. Les hépatites doivent être prises au sérieux. En effet, dans les formes les plus graves, le foie est détruit et une greffe devient la seule solution afin de maintenir le patient en vie.

La réalisation d’une cure thermale est un traitement naturel de confort. Il ne doit pas se substituer à un suivi, un traitement et un avis médicaux. La réalisation d’une cure thermale a pour objectif de réduire les effets et les séquelles hépatites. Elle se positionne comme une solution naturelle et efficace, permettant au foie d’améliorer son fonctionnement, en raison des effets sédatifs et antalgiques des eaux thermales.

Différents soins sont dispensés durant une cure thermale :

  • Une cure de boisson
  • Douche hépatique : large jet à faible pression balayant la région du foie afin de calmer les spasmes et les douleurs.
  • Bain général ou avec douche en immersion
  • Piscine
  • Douche sous affusion
  • Cataplasme de boue thermale

Vous souhaitez réaliser une cure thermale afin de soulager vos séquelles hépatiques ? Renseignez-vous sur les cures thermales ayant l’orientation « Affections digestives et Maladies Métaboliques » ou « Maladies de l’appareil urinaire et maladies métaboliques » comme les stations thermales de :

Station thermale de Vichy

Station thermale de Vittel

Station thermale du Boulou

Station thermale de Evian les Bains

Station thermale de Chatel Guyon

Station thermale de Capvern les Bains

Station thermale d’Aulus les Bains

 

 

 

 

Recevoir gratuitement une documentation

Une réflexion au sujet de « Les cures thermales comme traitement des séquelles hépatiques à l’occasion de la journée mondiale contre l’hépatite du samedi 28 Juillet 2018. »

  1. Bonjour j’ai une hépatite auto immune et une cholangite biliaire primitive jaimerais savoir s’il existe une cure pour les problèmes hépatiques et dans quelle ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>