Unique station thermale du Gard, les thermes d’Allègre-les-Fumades ont débuté un important chantier de modernisation. La rénovation de ce centre thermal durera 2 ans et permettra à l’établissement de développer son offre de soins tout en accueillant un plus grand nombre de curistes. Afin de faciliter cette réalisation, l’établissement thermal restera fermé durant les travaux. L’ouverture du nouveau complexe est prévue en 2024.

thermes allegre les fumades vue
Source photo © agence Coste Architectures

Cet important chantier à plusieurs millions d’euros est axé autour de 6 axes de développement majeurs :

  • un nouveau bâtiment dédié à la rhumatologie
  • la création d’un spa thermal,
  • la création d’un véritable lieu de vie,
  • le renouveau des espaces dédiés à la dermatologie et aux voies respiratoires,
  • la création d’une offre d’hébergement thermal.

Le groupe Landais Arenadour est à l’origine du développement de ce centre thermal qui fait partie de son groupe depuis 2019.

Thermes les fumades
Source photo © agence Coste Architectures

Suivre une cure thermale aux thermes d’Allègre-les-Fumades

La station thermale des Fumades est réputée depuis l’époque gallo-romaine pour ses eaux riches en hydrogène sulfuré reconnues pour ses nombreux bienfaits.

Le centre thermal est indiqué pour le traitement de 4 des 12 orientations thermales thérapeutiques reconnues et prises en charge par l’assurance maladie :

thermes les fumades
Source photo © agence Coste Architectures

Pourquoi ne pas faire une cure thermale en double orientation ?

Il n’est pas rare de devoir faire face à plusieurs pathologies chroniques, notamment lorsque l’une des pathologies favorise le développement d’une autre. La cure thermale en double orientation est alors une solution adaptée qui permettra de soulager plusieurs pathologies lors d’un seul séjour sans entrainer d’effets secondaires.

Il existe un grand nombre de combinaisons de cure ayant une double orientation, cependant, tous les établissements ne sont pas en mesure de la proposer.

Tout savoir sur la cure en double orientation

Démarche et prise en charge d’une cure thermale

La réalisation d’une cure thermale est encadrée par des décrets.

Ainsi, pour être prise en charge, une cure thermale conventionnée doit :

L’ensemble des soins doit être réalisé. Toute absence non justifiée par un motif recevable peut entrainer le non-remboursement de la cure thermale.

Si l’ensemble des conditions est réuni, la cure thermale sera prise en charge par la sécurité sociale à hauteur de 70% du forfait de surveillance médicale et à 65% du forfait thermal. En fonction des contrats établis, la part restante (nommée ticket modérateur) pourra être prise en charge par la mutuelle du curiste.

Trouver votre location thermale idéale


Tags de l'article : Fumades (les) - Allègre


Article publié par Laura Dupuy

8388
Message du site