La visite d’une ville thermale au programme des premières dames lors du G7 2019.

Le pays basque sera, pour ce dernier weekend d’août 2019, au cœur de l’actualité mondiale. Et pour cause, le G7 se déroulera du 24 au 26 août dans la cité balnéaire de Biarritz.

Source photo : www.arnaga.com

Source photo : www.arnaga.com

Comme chaque année, le G7 accueillera les sept chefs d’Etat qui dirigent sept des plus grandes puissances mondiales. Seront également présents des pays et organisations ayant été invités (l’Afrique du Sud, l’Australie, le Chili et l’Inde ainsi que l’ONU, le FMI et l’OCDE…).
Une occasion idéale qui permettra aux conjoints de découvrir la région basque, son incroyable richesse culturelle et thermale, notamment par la visite de Cambo-les-Bains.

Une partie du programme :

La visite du village d’Espelette, situé au cœur du pays basque, reconnu pour son piment d’Espelette AOC et ses célèbres chaussures : les espadrilles.
Ce village basque est un lieu typique et incontournable qui saura séduire par ses lieux hauts en couleurs, ses maisons basques ainsi que son marché typique alliant artisanat et gastronomie.
Non loin de la ville de Biarritz se trouve la station thermale de Cambo-les-Bains. Idéalement située entre océan et montagne, nombreuses sont les personnes à tomber sous le charme de cette destination.
Les vertus des eaux thermales de Cambo-les-Bains sont reconnues depuis de nombreuses années. En effet, Edmond Rostand, auteur dramatique célèbre pour ses comédies, poèmes et ses drames héroïques tel que Cyrano de Bergerac, venait à Cambo-les-Bains pour soigner ses maux. Tombé sous le charme du lieu, il y fit construire la Villa Arnaga, une somptueuse demeure, véritable chef-d’œuvre architectural. Ce site touristique est une étape incontournable lors de la visite du Pays basque.
Durant le G7, ce lieu unique aura l’honneur d’accueillir l’un des déjeuners des premières dames.

Et si vous partiez en cure thermale au Pays basque ?

Le Pays basque est une destination thermale idéale aux nombreux atouts touristiques.

Son climat doux, ses paysages particuliers et sa situation géographique idéale, entre océan et Pyrénées, vous permettront de rompre avec votre quotidien. Cette coupure est essentielle. Elle vous permettra de bénéficier au maximum des vertus de la cure thermale.

La station thermale de Cambo-les-Bains, unique station thermale du Pays basque, est reconnue dans le traitement des voies respiratoires et des affections rhumatologiques.

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>