Interview de Stéphane Huin – Et si vous étiez, sans même le savoir, « un Accro du Peignoir » ?

« Les Accros du Peignoir » est un concept visant à dynamiser l’image des stations thermales du Massif central. Mêlant réel et imaginaire, création et humour, le mouvement des Accros du Peignoir est né en 2016.

Les Accros du Peignoir

Découvrez les « Accros du Peignoir » au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec Stéphane HUIN.

« Les Accros du Peignoir » sont de plus en plus nombreux, ils sont vêtus d’un peignoir en toutes circonstances. Ce phénomène, vous l’avez peut-être déjà aperçu au détour d’un salon, d’un événement, d’une activité ou dans un établissement thermal ?

Aujourd’hui, Monsieur Huin, directeur de la communication et du développement pour La Route des Villes d’Eaux du Massif central, nous explique ce phénomène fun qui bouscule l’image traditionnelle des stations thermales.

Crédit photo : Angélique Delabre

Stéphanie HUIN                                      Crédit photo : Angélique Delabre

Pouvez-vous présenter votre mouvement des « Accros du Peignoir » à nos lecteurs ?

« Les Accros du Peignoir » est un mouvement, soutenu par La Route des Villes D’eaux, né dans les stations thermales du Massif central. C’est un mouvement qui rassemble toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs et les atouts des stations thermales de la région. « Les Accros du Peignoir » revendiquent ces valeurs par le port du peignoir.

Mais, pourquoi le peignoir ?

Car c’est un dénominateur commun à toutes nos stations thermales et à tous nos publics. Que ce soit les curistes, les clients de bien-être ou encore les touristes, tous seront confrontés, à un moment, au peignoir. « Les Accros du Peignoir » ont voulu dynamiser l’image du thermalisme. C’est pour cela qu’une image rajeunie et des tons décalés ont été utilisés afin d’interpeller et de susciter la curiosité et l’envie.

Crédit :  Marielsa NIELS.

Crédit : Marielsa NIELS.

 

Qui peut se joindre à votre mouvement ?

Toutes les personnes portant un peignoir et qui se reconnaissent dans nos valeurs. Ce mouvement ne veut exclure personne. Que ce soit le curiste médicalisé qui vient durant les 3 semaines de sa cure, le client de bien-être, le touriste ou l’amateur de patrimoine et d’histoire.

Pour les débutants ou les personnes qui souhaitent rejoindre le mouvement, « Les Accros du Peignoir » proposent  un séjour sur mesure. Il est disponible dans les 17 Spas du Massif central et permet de découvrir cet univers.

 « C’est l’idéal pour débuter, mais attention, l’addiction au peignoir peut aller très vite. Dès qu’on l’enfile, on est envouté par une bulle de détente et de bien-être (rires) ».

 

Cette nouvelle campagne de communication a-t-elle eu des retombées sur vos stations ?

Oui, nous avons créé un véritable intérêt médiatique autour de notre univers. Notre idée est novatrice, osée et originale. De nombreux journalistes ont tenu à parler de nous.

Le plus important, c’est que l’ensemble de notre réseau se soit retrouvé dans notre concept (les Communes, les Offices du Tourisme, les Établissements Thermaux, les SPA, les Médecins thermaux, les Hôteliers).

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous souhaitons démultiplier cette démarche dans les stations thermales car nous œuvrons actuellement en collectif. Maintenant, notre objectif est que chaque station s’empare du mouvement sous la forme d’un partenariat. L’idée est d’organiser des évènements, des animations et une communication estampillée « Les Accros du Peignoir ».

 Et pour finir, nous allons sortir une gamme complète de produits « Les Accros du Peignoir ».

Peignoir, mug, trousse de voyage, porte clé, écocup… sont à retrouver dès maintenant dans les boutiques des partenaires de l’Association : Offices de Tourisme, Thermes, Spas thermaux et hôteliers Thermhôtel partenaires.

Produits les Accros du peignoir

 

Où pouvons nous retrouver les « Accros du Peignoir » ?

 Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site des : 

« Accros du Peignoir »

Vous trouverez un agenda avec les temps forts (visites guidées en peignoir, Fête du Peignoir, Accro-branche en peignoir), nos valeurs ainsi que des vidéos autour de notre mouvement.

Vous pouvez également retrouver « Les Accros du Peignoir » sur les ondes de Logos FM en Auvergne, pour une émission d’environ 10 minutes.  L’idée étant de mettre en avant, chaque semaine, un invité autour d’une actualité, d’une offre ou d’un événement dans l’une de nos stations thermales d’Auvergne.

 

Crédit : Marisa NIELS

Crédit : Marisa NIELS

 

Les stations de la région Auvergne Thermale : 

 

Les Thermes de Bourbon-Lancy

Les Thermes de La Bourboule

Les Thermes de Bourbon-l’Archambault

Les Thermes de Châteauneuf-les-Bains

Les Thermes de Châtel-Guyon

Les Thermes de Chaudes-Aigues

Les Thermes d’Évaux-les-Bains

Les Thermes du Mont-Dore

Les Thermes de Néris-les-Bains

Les Thermes de Vichy

Les Thermes de Royat-Chamalières

 

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>