Estomper ses vergetures à l’aide du thermalisme

Totalement bénignes, les vergetures sont malheureusement à l’origine de nombreux complexes et sont difficiles à supprimer. Certaines méthodes, comme le thermalisme, permettent cependant de les atténuer. 

Source : www.1tempspourmapeau.info/vergetures/

Source : www.1tempspourmapeau.info/vergetures/

Les vergetures sont des stries visibles disposées en lignes parallèles sur la peau. Elles ressemblent à de petites fissures, comparables à des cicatrices de couleur rouge violacée, qui s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées. Les vergetures proviennent de la rupture spontanée des fibres élastiques du derme profond. Elles surviennent dès lors qu’un étirement trop violent de la peau se produit (grossesse, prise ou perte de poids importante, croissance) ou à la suite de la prise de certains traitements médicaux. On retrouvera ces lésions cutanées généralement au niveau du ventre, de la poitrine, des bras, des fesses et des cuisses.

Les vergetures n’ont aucun impact sur la santé. Malheureusement, leur aspect jugé inesthétique peut parfois provoquer une gêne importante voire des complexes chez certaines personnes. Si aucun traitement ne peut les faire disparaître en totalité, la cure thermale permettra d’améliorer la santé de la peau, de stimuler la cicatrisation et de prévenir la formation de nouvelles vergetures.

En effet, la cure thermale est une alternative médicale naturelle offrant de nombreuses vertus dermatologiques. Les eaux thermales sont riches en minéraux et oligoéléments. Elles ont une action réparatrice, régénératrice, hydratante et apaisante sur la peau.

Lors du séjour en cure thermale, les différents soins d’hydrothérapies réalisés auront pour objectifs :

  • de nettoyer en profondeur l’épiderme,
  • de stimuler la cicatrisation,
  • d’atténuer les cicatrices,
  • de restaurer et de régénérer les tissus,
  • d’améliorer visiblement la qualité de la peau.

A la suite d’un séjour en eau thermale, les cicatrices laissées par les vergetures seront atténuées et les effets bénéfiques sur le moral du patient ne tarderont pas à se faire ressentir.

Les établissements thermaux français suivant disposent de l’agrément en dermatologie et accueillent des patients dans le cadre d’une cure thermale conventionnée :

Les thermes de Rochefort

Les thermes d’Avène les Bains

Les thermes de La Roche-Posay

Les thermes d’Uriage les Bains

Les thermes de Neyrac les Bains

Les thermes de Saint Gervais les Bains

Les thermes de La Bourboule

Les thermes de Fumades

Les thermes de Molitg-les-Bains

 La cure thermale est une alternative médicale naturelle qui permettra d’atténuer les vergetures et d’améliorer l’aspect de la peau. En aucun cas elle ne supprimera les lésions de façon définitive.

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>