Destination Franche-Comté pour votre prochaine cure thermale

La région Franche-Comté est connue pour son patrimoine et sa gastronomie. Située dans l’Est de la France, au pied du massif du Jura et en bordure de la Suisse. Cette région est également riche d’un patrimoine thermal lui permettant de soulager de nombreuses pathologies chroniques, tant chez l’enfant que chez l’adulte. En effet, la composition de ses sols permet à l’eau de source qui y chemine de se charger en une multitude de sels minéraux et d’oligo-éléments, lui conférant de nombreuses vertus.

Source photo : https://www.tourisme.fr/

Source photo : https://www.tourisme.fr/

Faire une cure thermale en Franche-Comté

La Franche-Comté compte trois stations thermales.

Elles sont regroupées dans les départements du Jura et en Haute-Saône.  Les vertus des eaux chaudes de cette région sont idéales dans la prise en charge de 4 des 12 orientations thérapeutiques thermales reconnues par la sécurité sociale :

Vous souhaitez réaliser une cure thermale conventionnée dans cette région ?
En fonction de vos pathologies et de vos besoins, votre médecin (traitant ou spécialiste) pourra vous la prescrire. Cette prescription permettra une prise en charge partielle par l’Assurance maladie.

Cependant, il est possible que votre état de santé nécessite un double traitement thermal. Votre médecin, lors de la prescription, indiquera donc dans le formulaire de prise en charge les 2 orientations nécessaires.
Ainsi, vous bénéficierez d’une cure rhumatologie + phlébologie ou gynécologie + rhumatologie.

Pour connaître toute les informations concernant les cures thermales en double orientation, n’hésitez pas à consulter notre article « Qu’est-ce qu’une cure thermale en double orientation ? « .

En parallèle des cures thermales conventionnées, les établissements proposent des courts séjours de santé (ou cure libre) d’une durée de 2 à 12 jours. Ces quelques jours en eaux thermales seront le moment idéal pour prendre soin de vous et vous familiariser avec la médecine thermale.

 Les courts séjours et les mini-cures thermales ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Les stations thermales de la région Franche-Comté 

Les thermes de Lons-le-Saunier

Les thermes de Luxeuil-les-Bains

Les thermes de Salins-les-Bains

Cure thermale en France Comté

Durant votre séjour, n’hésitez pas à profiter des attraits touristiques de la région. Le cadre relaxant des établissements thermaux, les activités en dehors de la cure et les temps de repos sont des facteurs permettant de réduire le stress. L’environnement de la cure est important, iI permet de s’éloigner des soucis quotidiens et de ce fait, de bénéficier au maximum des bienfaits de la médecine thermale.

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>