ACTU – Les 3èmes rencontres d’informations sur la Maladie de Parkinson. Le 17 octobre à Ussat-Les-bains.

 

Le Mardi 17 octobre 2017, à la salle de la Crouzette à Ussat-Les-Bains, se dérouleront les 3ème rencontres dédiées à la Maladie de Parkinson. La station thermale de Ussat-les-Bains est la station thermale de référence dans l’accompagnement thérapeutique de la maladie de Parkinson. Cela est notamment dû à son programme dédié à cette pathologie qui est mis en place avec le service de neurologie du C.H.U de Toulouse-Purpan.

Cet événement est organisé en partenariat par les Thermes de Ussat-Les-Bains, l’association Zone Thermale Animation et le comité France-Parkinson de l’Ariège. Cette journée a pour objectif d’informer sur cette pathologie neurologique. Destinée à un large public, cette journée s’adresse aux malades, familles ou personnels soignants. Toutes les personnes sont conviées à partir de 14h30.

Pour les adhérents ariégeois de France-Parkinson, une information sur les programmes d’accompagnement thérapeutique est proposée à 11h00.

Au programme de l’après-midi, 2 conférences :

La première, animée par le Docteur Fabienne ORI-MAGNE, Neurologue au C.H.U de Toulouse, qui abordera le thème : « Maladie de Parkinson : Quelles perspectives pour demain ? ».

La deuxième, animée par M Robert DE GUARDIA, Orthophoniste à Perpignan, qui présentera sa propre méthode de Relaxation Pneumo Phonique (RPP) pour les personnes souffrant de la Maladie de Parkinson.

 

Pour plus d’information sur cette manifestation : contact@thermes-ussat.fr

Recevoir des informations commerciales

 J'accepte les conditions générales d'utilisation du site LesCuristes.fr, ainsi que d'être contacté par des partenaires du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>