Quelle est la tenue pour les soins de cure thermale à Saujon ?

Dans la documentation sur les infos pratiques il est indiqué que pour les bains et les douches le maillot de bain n'est pas nécessaire, mais sur place le personnel ne vous propose pas cette possibilité ce qui entraine une retenue pour demander s'il est possible de retirer le maillot, ne sachant si cela peut gêner le personnel féminin car je suis un homme et de fait cela contraint de le garder, c'est pourtant plus confortable d'être nu pour les soins et pratique en plus car l'eau abime le textile. Merci pour votre réponse.

posée par René 75 le 10/10/2016

Saujon Organisation generale cure

Votre réponse
Répondre à la question
2 réponses

Bonjour,
Désolés pour le retard apporté à cette réponse mais je pense que c'est une question que se posent beaucoup de curistes et donc, je vais y répondre maintenant : le maillot de bain n'est pas obligatoire dans les soins individuels tels que la douche ou le bain bouillonnant. Il est même conseillé d'être nu pour un meilleur contact de l'eau et de la peau. Bien entendu, il est préférable de porter un bas de maillot lors des massages et obligatoire dans la piscine. Evidemment, comme vous l'indiquez, il est important de veiller au respect de chacun en réservant la nudité aux seuls soins autorisés et en portant un maillot et un peignoir en dehors de ceux-ci. Je pense "René75" que la réponse arrive bien tard pour vous mais nous n'avions pas eu connaissance des messages de ce site auparavant... veuillez nous en excuser. Au plaisir de vous recevoir à Saujon !

posée par LES THERMES DE SAUJON le 02/06/2017 à 09:34

Bonjour,
C'est en effet une question que je me suis posé pendant ma première cure en mai 2017. Mais comme je n'avais pas d'information, j'ai gardé mon maillot de bain pour tous les soins. De plus, j'avais constaté que les portes des douches et des bains bouillonnants restaient souvent entrouvertes...
Cette année, en 2018, après avoir lu la réponse des Thermes de Saujon, pour les bains bouillonnants, je demandais à chaque fois à la personne si je pouvais enlever mon maillot de bain, ce qui ne m'a jamais été refusé; et il est vrai que c'est bien plus agréable !
Par contre, pour les douches, même si cette année les portes étaient bien fermées, la cadence étant très forte (3 minutes maximum), je n'ai pas osé demander de prendre le temps d'enlever puis de remettre le maillot de bain, d'autant plus qu'on ne l'a jamais proposé. Je vous remercie de m'indiquer comment faire pour éviter de ralentir le rythme des douches et pour en profiter au mieux.
De plus, cette possibilité d'enlever le maillot peut-elle être envisagée pour les massages ?
Merci pour votre réponse

posée par Pierrig le 12/10/2018 à 09:17

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Vidéo à la Une ( sponsorisé )

Découvrez les nouveautés des stations

Station thermale de Bourbon-Lancy
En 2020, rendez-vous pour une cure thermale à Bourbon-Lancy
Lire la suite

Les événements du thermalisme

  • thermalies Paris 23-26 janvier 2018
    Les Thermalies Paris

    Salon de l'eau et du bien-être qui se déroule au Caroussel du Louvre

    Obtenir une invitation gratuite
  • thermalies Lyon 14-16 février 2018
    Les Thermalies Lyon

    Salon de l'eau et du bien-être qui se déroule à la Sucrière

    Obtenir une invitation gratuite

Découvrez les nouveautés de La Léchère en Savoie


Station thermale La Léchère
La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.
Lire la suite