Que penser des douleurs ressenties après une cure thermale aux thermes Christus à Saint Pau Les Dax ?

Saint-Paul-les-Dax - Thermes de Christus - Thermes Adour

Bonjour. Après ma 1ère cure au Mont dore je suis revenue enchantée et j'ai passé une année où je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis longtemps avec des douleurs que je ne ressentais presque plus.
Mon médecin m'a conseillé d'aller à Dax et depuis que je suis revenue, j'ai mal partout et même à des nouveaux endroits et en plus je ne dors pas très bien.
Est-ce que cela vient des soins qui ne sont pas forcément les mêmes?
Dois-je continuer à aller en cure?

posée par Lily le 15/07/2016


10 réponses

Je fais des cures thermales tous les ans ! pour l'été dernier j'étais à St Paul Lés Dax . depuis que je suis rentrée des douleurs sont apparues dans les mains ,les pieds ,insomnies et malheureuse d'avoir mal beaucoup plus qu'avant cette cure !
Lors des autres cures thermales (Amaloue les Bains ,Gréoux les Bains ,Amélie les Bains) J'avais ressenti nettement un mieux pour mes douleurs !
Comment savoir si cela viendrait des boues qui m'ont données ces inflammations arthrosiques !!!depuis je souffre sans que personne ne puisse répondre à ma demande !Mon médecin m'a dit qu'une de ses patientes qui suivait tout les ans une cure thermale à Dax ,cette année après sa cure elle ne sortait plus de chez elle tellement elle souffrait ! que penser des boues là bas ?

- écrit par Lisa92 le 15/03/2017

Moi aussi j'ai bcp plus mal qu'avant ma cure... j ai fini le 3/ 11 les soins à dax et c'est 11 jours après que me sont apparues les réactions douloureuses qui m empêchent de dormir!!! Ainsi que marcher..à voir combien de temps cela va durer.

- écrit par cristianeviav@gmail.com le 17/11/2018

je reviens sur ma réponse du 17 112018, j ai eu des douleurs bizarres dans la cuisse , la fesse qui irradiait toute cette région ; je suis allée consulter une personne qui m'a remis un nerf (dans la fesse). cela a été efficace , avec plusieurs massages ensuite!! en effet, mon médecin curiste de Dax m'avait conseillé de voir un kiné dès mon retour à domicile ; ça a été pour moi la solution à mes douleurs qui n'étaient plus les mêmes qu'avant; donc, rien à voir avec les boues...

- écrit par cristianeviav@gmail.com le 28/12/2018

Bonjour
J'ai fait une cure à cransac dans l'Aveyron qui s'est terminé le 12 septembre 2020.
Depuis j'ai mes douleurs qui se sont accentuées.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ce serait trouvé dans mon cas, et si les douleurs après la cure se sont estompées à la longue, et au bout de combien de temps.
Ça avance merci pour vos réponses.
Eliane

- écrit par Eliane le 21/11/2020

Bonjour
Pour moi, c'est la même chose : mes douleurs aux mains, dos, se sont accentuées de retour de la cure à Dax. D'autres sont apparues : pieds, hanches...
Est-ce que les personnes qui ont témoigné ici peuvent donner des nouvelles? Leur état post-cure s'est il amélioré?

- écrit par Reseda le 01/09/2021

Cure àSaint paul-les-dax les thermes des chênes...je ressens énormément de douleurs depuis la cure...des douleurs au cou au dos dans les jambes et j ai fais une sciatique basse..je mecreveille la nuit obligéede prendre un médicament ...est-ce normal? Est-ce sue cela va s'estomper ? Merci de vos réponses

- écrit par Isabelle le 19/09/2021

Bonjour j'aimerais bien avoir des nouvelles de la dame qui s'appelle Éliane qui a terminé sa cure à Cransac au mois de septembre 2020 si les douleurs sont passées, car moi je l'ai terminé en septembre de cette année 2021 et je suis comme elle plein de douleurs merci pour la réponse j'ai le même prénom que cette dame Éliane

- écrit par Éliane Belmontet le 06/10/2021

Bonjour
J ai fais une cure thermale à Rochefort 17.
Depuis toutes mes anciennes douleurs sont revenues. Moi qui espérais un soulagement !.....

- écrit par Elie le 25/04/2022

Je suis rentrée depuis un mois d'une cure rhumato en Alsace du Nord et depuis je suis malade, pleine de douleurs, lombalgies, inflammation des deux dernières vertèbres, fatigue extrême, moral en baisse ; je n'en peux plus...
La cure est-elle en cause, l'eau ? les boues ? la chaleur de l'eau et des boues ?

- écrit par ANNIE le 25/04/2022

Bonjour, j'ai fait une première cure thermale à Lamamou les Bains en mars pour de la rhumatologie et dès le 2ème jour, j'ai ressentir des douleurs un peu partout dans le corps, avec de la nervosité et des insomnies, le médecin qui me suivait sur place m'a indiqué que c'était une réaction de mon corps qui arrive chez certains curistes mais que cela allait s'atténuer. Voilà bientôt 2 mois que cette cure est finie et je ressens toujours les mêmes symptômes. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Au bout de combien de temps les douleurs se sont elles estompées ?

- écrit par Cath88 le 13/05/2022

Message du site