Avec maillot ou sans lors d'une cure thermale à Saujon ?

Saujon

j'avais fait une cure en Autriche et tous les soins, ainsi que les saunas, jacuzzis, piscines, c'était nue. Depuis, devoir mettre un maillot, je trouve ça très désagréable, c'est comme si chez moi je devais un mettre un dans la baignoire. Et puis c'est reposant pour la tête, de se dire qu'on n'a pas à cacher son corps, que c'est simplement naturel et qu'il ne faut pas penser à mal.
Est-il possible d'être sans maillot si l'on fait une cure chez vous?
Merci.

posée par Hélène le 30/03/2019


4 réponses

Votre question est pertinente. Mon expérience de cure en Allemagne est semblable et le bien être éprouvé, bien que je ne sois pas du tout naturiste, est réel. Peut-être ceci peut-il être négocié au cas par cas et lorsque la situation n'est pas collective ? Je pose la question au corps médical.
Une partie de la souffrance est souvent liée à un rapport difficile au corps.Ne pas (se) le dissimuler réduit grandement le stress et renforce la confiance en soi.

- écrit par Inma Munoz le 05/04/2019

Bonjour non il est impossible d'être nue durant les soins prodigués durant la cure le maillot de bain une pièce. Ou un deux pièces est obligatoire.
Cordialement

- écrit par Chris.69 le 11/04/2019

A Rochefort (dans le 17) , où j'en suis à ma septième cure, les soignantes préconisent se rester nue pour les soins, donc je ne mets pas de maillot. Je suppose qu'en piscine il faut quand même en mettre un.
Il semble que les soins, tous sous l'eau ou dans l'eau, directement reçus par la peau sont plus efficaces.

- écrit par Annonciade le 11/02/2020

Si je comprends bien (je remercie les trois personnes qui ont répondu), en France, ça peut être possible, mais au cas par cas.
Heureusement, je parle allemand, donc si je suis une cure, je pourrai aller en Allemagne ou en Autriche. Là-bas, ils n'ont pas tous ces problèmes avec le corps, la nudité est même systématique au sauna par exemple (et c'est mixte, ce qui n'est pas non plus un problème).

- écrit par Hélène Labelle le 12/02/2020

Message du site