Rechercher

Présentation

Le lichen scléro-atrophique muqueux est une maladie inflammatoire touchant les muqueuses génitales de l’homme et de la femme. Il peut être localisé ou bien s’étendre aux régions anales et péri-anale.

Chez la femme, cette pathologie se traduit par un prurit vulvaire (fortes démangeaisons), la peau devient de couleur blanchâtre, nacrée et se fragilise. Dans les cas de complication, on assiste à un effacement des lèvres et à la disparition du clitoris. Chez l’homme, il apparaît sous la forme de lésions de coloration blanchâtre, susceptibles d'affecter le gland. Quelquefois le lichen scléro-atrophique de l'homme, entraîne des complications comme le rétrécissement de l'urètre.

Ce type d'atteinte nécessite un traitement adapté et une surveillance médicale régulière. La cure thermale sera bénéfique dans ce type d’affection afin d’éviter les récidives, les complications et l’installation d’une chronicité du lichen scléro-atrophique muqueux. Les vertus des eaux thermales utilisés au travers de différents soins permettent de soulager les douleurs, d’améliorer la qualité des muqueuses et d’accélérer la cicatrisation.

Les établissement thermaux qui traitent la Lichen scléro-atrophique muqueux anogénital en particulier

Station thermale de Fumades (les) - Allègre

Message du site