Il y a quelque temps, de nombreuses stations thermales de l’hexagone ont annoncé le lancement d’importants chantiers de rénovation, modernisation et création, dans le but de satisfaire leurs curistes en proposant des espaces de soins modernes et adaptés.

Source photo : freepik

>> L’Aïga Resort de Châtel-Guyon

En 2017, la ville de Châtel-Guyon lançait le chantier de construction de son nouveau Resort Thermal, pour lequel plus de 35 millions d’euros ont été investis.
Après plusieurs années de travaux, le Resort Thermal Aïga ouvrira ses portes le 3 août 2020. Les curistes pourront découvrir un centre à la pointe de la technologie, spécialisé dans le traitement du microbiote intestinal, au travers de son orientation en affections digestives et maladies métaboliques.

>> Les thermes de Vals-les-Bains

Après un important chantier de modernisation et d’agrandissement, estimé à plus de 12 millions d’Euros, les thermes de Vals-les-Bains ont souhaité monter en gamme le bâtiment thermal afin de dissocier les espaces bien-être et cure thermale. La partie cure médicale sera située au rez-de-chaussée. Le centre de bien-être, avec vue sur le parc de l’Intermittente, occupera l’étage supérieur.

Les curistes pourront découvrir une partie des aménagements lors de la réouverture de l’établissement dès juillet.

Source photo : www.thermesdevals.com
Source photo : www.thermesdevals.com

>> Les thermes de Santenay

Santenay est une « ancienne » ville thermale qui a toujours eu à cœur de relancer cette économie depuis la fermeture de l’établissement thermal en 1993.
En 2012, la commune a signé un contrat de concession de vingt-cinq ans portant sur la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’un nouvel établissement thermal avec le groupe Valvital.
Dès le 5 avril 2021, les curistes pourront profiter de ce nouvel établissement qui sera indiqué dans la prise en charge des affections digestives et maladies métaboliques ainsi qu’en rhumatologie.

thermes santenay

———–

Les années à venir seront également marquées par l’ouverture d’un établissement thermal  à Saint-Jean-d’Angély, la rénovation des thermes Connétable de La Roche-Posay ainsi que la création d’un Resort Thermal à Salies-de-Béarn.


Article publié par Laura Dupuy

Message du site