Hippocrate disait « Fait de ton alimentation ta première médecine », cette maxime est le moteur de plus en plus de Cures Minceurs, qui ont pour but d’accompagner le curiste tout au long de son séjour dans sa perte de poids et d’allier l’utile à l’agréable. Minceur

Les cures minceurs telles que Brides-Les-Bains, Anglet, Eugénie-les-Bains, Biarritz, par exemple, proposent une prise en charge diététique tout au long du séjour du curiste. Celui-ci sera pris en charge par une diététicienne et/ou un médecin nutritionniste, afin de déterminer au cours des entretiens : son histoire pondérale, ses habitudes alimentaires, la prise des données anthropométriques (Poids, Tour de taille, de hanche, Masse Maigre, Grasse…), ainsi que de déterminer avec le curiste l’objectif de perte de poids, l’apport énergétique à fournir et d’évaluer sa motivation et ses difficultés.

Le curiste participera à plusieurs rendez-vous, au cours desquels, il pourra s’exprimer tant sur ses ressentis (difficulté, sensation de faim, ….) que sur ses éventuelles questions. Et, se sera également l’occasion pour la diététicienne, de voir l’évolution pondérale, et d’encourager le patient dans sa perte de poids et ses efforts.

Certaines cures comme La Preste-les-Bains, Le Boulou… proposent en plus, des cours de cuisines avec un chef, afin d’apprendre  à composer un menu équilibré, des recettes légères, et savoureuses ainsi que des techniques de cuisson. cuisineTout cela dans le but d’appliquer les techniques apprises en cure une fois de retour chez soi.

En effet, la cuisine et les diététiciennes des centres thermales travaillent en collaboration, et établissent des menus équilibrés, légers et agréables, tout en respectant la pyramide alimentaire afin que les kilos perdus le soient réellement et qu’une fois de retour à domicile, le Curiste ait pris conscience et connaissance de l’importance de l’alimentation équilibrée.

Car n’oublions pas que la perte de poids doit se réaliser tout en conservant le plaisir de la table!


Tags de l'article : Surcharge pondérale-obésité


Article publié par Claire

Message du site