Cure thermale de Brides-les-Bains

Description de la station thermale


Située en Rhône-Alpes, la station thermale de Brides-les-Bains (Savoie) est la première station thermale spécialisée dans le traitement du surpoids. Loin de se reposer sur leurs 150 années d'expérience, les Thermes de Brides-les-Bains® innovent en permanence pour améliorer l'efficacité du traitement du surpoids, la qualité de l'accueil et de la prise en charge.

Du haut de ses 3 403 mètres d'altitude, le Grand Bec, qui domine Brides-les-Bains, invite à prendre du recul face à son problème de poids. Ici on trouve un environnement réconfortant, une écoute sincère et une prise en charge globale. L'environnement naturel des Thermes est propice pour pratique une activité physique. Le Parc National de la Vanoise ouvre le champ à toutes les balades au milieu d'une faune et d'une flore alpestres préservées. Des excursions sont organisées tout au long de la saison pour tous les niveaux de randonneurs par l'Espace Animation. Au retour, laissez l' eau thermale en provenance directe des sommets effacer votre fatigue et alléger vos jambes !

Ses eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées vous permettront de soigner l'ensemble de vos problèmes en Rhumatologie et Affections Digestives (et maladies métaboliques).

La commune de Brides-les-Bains se trouve dans le département de la Savoie, à l'entrée du Parc National de la Vanoise. Station de sports d'hiver, elle fait partie du domaine des 3 Vallées®, comprenant également Méribel (via une télécabine directe), Courchevel, La Tania, Pralognan-la-Vanoise,...
En été, Brides-les-Bains accueille de nombreux curistes, les différentes sources sont reconnues pour leur capacité à lutter contre le surpoids. Tous les restaurants et hôtels proposent des menus diététiques. Cette station thermale a reçu également l'agrément pour le traitement des douleurs articulaires.

Nature des eaux : eaux sulfatées sodiques et magnésiennes, chlorurées sodiques faibles, ferrugineuses, gazeuses, à peu près isotoniques, chaudes et froides, peu minéralisées
Note générale ( basée sur 23 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Dates d'ouverture de la cure
17 mars au 1er novembre 2014

Informations Pratiques


Situé à : Brides-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Moûtiers-Salins-Brides
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.79.55.23.44
Courriel : thermes@thermes-brideslesbains.fr
Site internet :

Remboursement d'une cure


Le remboursement d'une cure est soumis à conditions.
Il est possible de compléter le remboursement de la sécurité sociale par une mutuelle santé Comparer 5 mutuelles en 1 clic

Locations pour les curistes

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
des résultats, mais....
Cela fait 2 ans de suite que je viens à Brides et Salins à la même époque. Je dois avouer que cette année j'ai été déçue non par les résultats, même si bien moindre, mais surtout par la qualité des massages. Le problème étant que les kiné ne parlent pas français et que nous pouvons rien leur expliquer et que ce ne sont absolument pas des massages mais des effleurages. J'en ai eu 5 différents et seul 1 était bien. Malheureusement je ne l'ai eu qu' une fois. Hormis cela le personnel est aimable malgré le fait qu'il soit vraiment débordé. Trop de monde, c'est la chaîne et je pense que les soins sont trop courts. Une note positive. ....les résultats car j'ai tout suivi à la lettre. Pas sûre d'y retourner l'année prochaine
par le 05/11/2014
Cleocat nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Septembre 2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 1 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
compte rendu CURE 2014
première cure thermale effectuée, dans l"ensemble assez satisfaisant, les horaires ne sont pas toujours cohérents entre Brides et Salins (un peu speed!!!) cela dit nous reviendrons l"année prochaine. Merci.
par le 13/10/2014
CHAVASSE-RIONDET Pierre Luc nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Septembre 2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 2 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
aucun respect du curiste lamda, nettement mieux si on prend les suppléments
Ma fille et moi-même étions curistes accompagnées de deux jeunes enfants. Il fallait donc que les horaires soient en adéquation avec nos obligations parentales ! Il a fallu batailler et après 3 entretiens énergiques, nous avons seulement amélioré les plannings initiaux. L'hébergement est fortement conseillé, dans notre cas sur Brides où il y a des bus pour desservir l'annexe située dans une autre bourgade. Pourtant les alentours sont bien plus chaleureux.
par le 08/10/2014
fanbachrist nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Juillet 2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 2 1  

Questions et Réponses sur la cure de Brides-les-Bains

1
réponse

obésité et arthrose

Je souhaite faire une cure à Brides les bains, car je suis en surpoids et j'ai de l'arthrose notamment aux genoux Est ce que Brides les Bains est la bonne station, Merci de votre réponse

posée par sonia le 13/11/2014
 
Les Thermes de Brides-les-Bains traitent les deux affections : surpoids et rhumatologie. Vos pathologies peuvent donc être traitées chez nous.
1
réponse

arthrose et diabète

je souffre de diabète type 2 insullino + ancienne polio avec séquelles cheville j'ai donc maintenant une prothèse de cheville + arthrodèse sous astragalienne peut-on combiner une cure pour ces affections ?

posée par josette le 20/09/2014
 
La cure thermale à Brides-les-Bains est une bonne réponse thérapeutique à la pathologie métabolique diabète de type 2. La cure n'aura évidemment pas d'effet sur l'articulation concernée par la prothèse, pas plus pour celle concernée par l'arthrodèse qui a supprimé la mobilité articulaire et, logiquement la douleur. Elle trouve son intérêt en cas de retentissements sur les articulations sus ou sous-jacentes. Votre médecin traitant est à même de valider la pertinence de la cure au regard de votre dossier médical.

D'autres cures thermales dans la région Rhône-Alpes

Station à la Une ( sponsorisé )

Les stations thermales les mieux notées

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Bagnols-les-Bains

    Il faudrait demander aux curistes de laisser les sacs en plastiques dans les casiers au lieu de les amener en salle de repos.

    le 20/11/2014 par Isa M.
  • A propos de la cure de Bagnols-les-Bains

    Bonne cure, il faudrait faire mettre des bandes adhésives anti-derapante aux marches qui donnent accès dans les baignoires.

    le 20/11/2014 par Colette
  • A propos de la cure de Bagnols-les-Bains

    La cure thermale à Bagnols les bains est très satisfaisante en général. Le personnel des cures est de plus très accueillant.

    le 20/11/2014 par Declereg Patrick
  • A propos de la cure de Bagnols-les-Bains

    Le personnel ORL pourrait cependant être moins sévère pour les personnes agées qui ne vont pas assez vite. D'autres personnels sont très agréabl

    le 19/11/2014 par Bergrom
  • A propos de la cure de Bagnols-les-Bains

    Les commercants de la station, peu nombreux, pourraient faire un effort en laissant ouvert le commerce au dela de 12H15, jusqu'à 13h environ pour per

    le 20/11/2014 par Bels

Les dernieres locations publiées sur LesCuristes

Dernières actualités