Cure thermale post cancer

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de retrouvailles et de joies autour de repas festifs et copieux. Quand l’euphorie retombe, vous vous sentirez sûrement ballonnés avec peut-être quelques kilos superflus. Un séjour pour vous remettre en forme ne serait-il pas une bonne résolution pour commencer l’année ? Des stations thermales vous accueillent dans leur établissement afin de profiter des effets antalgiques, drainants et dépuratifs de l’eau sur l’organisme.

Certaines stations thermales ont mis en place des courts séjours de santé et de bien-être ainsi que des cures thermales conventionnées. Ces soins ont différents objectifs :

–          Améliorer le système digestif

–          Permettre une perte de poids

–          Nettoyer votre organisme après des excès.

La différence, entre un « régime » basé uniquement sur l’alimentation et un séjour en eaux thermales se situe au niveau de l’encadrement pluridisciplinaire proposé par les stations.

En effet, les vertus des eaux thermales agissent en profondeur dans l’organisme au travers des différents soins (bain, pélothérapie, douche, inhalation…) ayant des effets antalgiques, drainants et dépuratifs. En parallèle, des soins d’eaux et des activités complémentaires sont proposés (activités sportives, des groupes de discussion, rendez-vous avec un diététicien).

Afin de purifier et détoxifier son corps pour retrouver tonus et vitalité.

Pourquoi ne pas tester la cure Tonus 6 jours de Brides-les-Bains ? Cette station thermale de Savoie spécialisée dans le traitement du surpoids, vous propose une alternance entre cure de boisson, soins d’eaux thermales, activités physiques extérieures et en piscine ainsi que des soins de relaxations au SPA.  Ce séjour est parfait pour éliminer les toxines accumulées au cours de l’année et retrouver énergie et sérénité !

Les stations thermales de Dax et de Saint Paul les Dax (Les Thermes des Arènes, Les Thermes du Grand Hôtel, Les Thermes Régina, Les Thermes Christus, Les Thermes Sourcéo ou Les Thermes les Chênes) proposent une mini cure Santé Tonique de 6 jours permettant de retrouver le tonus et la vitalité tout en diminuant la fatigue accumulée. Ce programme vous propose des soins thermaux, des massages réalisés par des kinésithérapeutes ou encore des activités sportives (la marche nordique ou le Stretching).

Sans oublier votre digestion.

La station Thermale de Boulou a mis en place une mini-cure sur mesure sur 6 jours alliant les biens faits de l’eau thermale (au travers de soins tels que des douches et des bains), à ceux de la boue (avec la pose de cataplasme). En complément des soins, des activités sportives sont organisées et une participation à une conférence sur la diététique est proposée.

Pourquoi ne pas profiter de ce début d’année pour perdre du poids ?

Les Thermes des Dômes à Vichy vous accueillent dans leur établissement spécialisé dans le traitement de la surcharge pondérale pour des courts séjours de santé ou des cures thermales conventionnées de 18 jours. L’objectif des soins qui vous seront prodigués consiste en une perte de poids durable permise par un programme adapté et spécifique à chaque patient. Des soins d’eaux, une rencontre avec une diététicienne, une pratique sportive régulière et un suivi alimentaire permettront de réapprendre les bons gestes du quotidien.

La station thermale pyrénéenne de Capvern Les Bains offre une cure thermale luttant contre l’obésité, dédiée aux enfants. Cet établissement vient de recevoir en janvier 2017 une certification venant de la Haute Autorité de Santé pour la qualité et la sécurité de ses soins. Il est vrai que depuis plus de 30 ans, cette structure soigne l’obésité chez les enfants de 6 à 17 ans.

Les cures thermales pour lutter contre l’obésité ont des effets positifs prouvés sur les patients.

La fin d’année peut aussi être une période stressante, pourquoi ne pas partir se relaxer en court séjour détente dans la station de votre choix ? Au programme : soins d’eaux, cure de boisson, modelage sous affusion et détente au SPA. L’eau thermale n’a que des bénéfices sur l’organisme, des séjours sont proposés dans la plupart des stations thermales de France selon vos envies et vos besoins (rhumatisme, digestion, stress, surcharge pondérale…). Un séjour de quelques jours, voire de 3 semaines en station thermale n’aura que des effets bénéfiques pour votre organisme, laissez-vous tenter pour bien commencer cette nouvelle année !

 


Tags de l'article : Surcharge pondérale-obésité Ballonnement


Article publié par Laura Dupuy

Message du site