L’acné n’est pas exclusivement réservée à la période de l’adolescence. De nombreux adultes souffrent d’une acné persistante dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, sauf en ayant recours à de lourds traitements médicamenteux. Ces derniers sont souvent accompagnés de nombreux effets secondaires. Vous souhaitez essayer une thérapie naturelle et douce pour votre organisme ? La cure thermale vous permettra de soulager et de traiter votre acné en profondeur dans le temps.

  

L’acné est une infection chronique du follicule pilo-sébacé qui s’associe à une inflammation de la peau. Elle se traduit par l’apparition de boutons, de kystes ou de nodules sur différentes parties du corps (visage, cou, poitrine, épaules et dos). L’acné laisse souvent de nombreuses lésions pouvant avoir des répercussions psychologiques chez le patient, notamment lorsque le traitement de celle-ci rencontre de nombreux échecs (diminution de l’estime de soi, état dépressif).

La cure thermale se présente alors comme un traitement doux, naturel et bénéfique pour l’organisme, sans aucun effet secondaire néfaste.

La cure thermale, par les vertus de ses eaux :

– Améliore nettement la qualité de la peau,

– Reconstruit en profondeur les tissus cutanées,

– Evacue les kystes,

– Améliore la cicatrisation,

– Diminue les douleurs,

– Atténue les anciennes cicatrices.

La cure thermale est un traitement global de cette pathologie. En effet, outre l’aspect des soins, le séjour permet un accompagnement quotidien. L’échange avec l’équipe thermale et les autres patients permet de comprendre, d’accepter et de mieux prendre en charge l’acné au quotidien. Ce cadre ressourçant permet également d’améliorer l’état psychique du patient. Il permet de réduire l’état de stress, d’anxiété et donc de diminuer l’inflammation cutanée, ce qui s’en ressent sur le moral du patient.

La cure thermale est un traitement global et naturel de cette pathologie où les effets bénéfiques sont encore visibles plusieurs mois après.

Les établissements proposant une cure conventionnée « acné » :

Les thermes de la Bourboule

Les thermes de Saint Gervais Les Bains

 

Les établissements ayant l’orientation « Dermatologie » sont également conseillés. 


Tags de l'article : L'acné Cicatrices


Article publié par Laura Dupuy

Message du site