Lors de l’ouverture du mois de juin 2021. Les stations thermales ont mis en place de nouvelles mesures afin de garantir la sécurité sanitaire de tous. Martine, curiste aux thermes de Bagnères-de-Bigorre, dans les Pyrénées, a répondu à nos questions concernant cette nouvelle organisation.

centre de cure thermale bagneres de bigorre
Source photo : www.haute-bigorre.fr

Comment se déroule votre cure thermale ?

Tout se passe très bien. Nous sommes venus pour la première fois en 2019, nous étions ravis.

En 2020, nous n’avons pas pu venir car notre cure a été repoussée et nous n’étions pas disponibles. Alors, pour la saison 2021, nous avons été très contents de pouvoir nous rendre en cure thermale malgré les restrictions. L’année dernière, entre l’hiver humide et l’absence de cure, les douleurs sont revenues. La cure est vraiment bénéfique pour notre santé.

Quelles sont les mesures mises en place par le centre thermal ?

Lors de notre arrivée, il nous a fallu présenter au médecin thermal la preuve d’un schéma de vaccination complet. C’est un critère obligatoire, il est vérifié pour chaque curiste par le médecin thermal. Sans cela, la cure ne peut pas être réalisée.

Concernant les mesures mises en place au sein des thermes, le système de vestiaires a été modifié et le temps d’attente a été réduit entre les soins.

Les portes et les fenêtres sont également ouvertes, le centre s’est adapté au mieux, ce n’est pas gênant et l’intimité est préservée.

Avec les nouvelles restrictions, nous ne pouvons plus faire de pause café ou prendre un livre avec nous. Lors de certains soins, nous sommes obligés de garder le masque comme lors de la piscine en immersion et des bains. Nous pouvons toutefois l’ôter dès que la personne part de la pièce dans le cadre d’un soin individuel.

Consulter le guide sanitaire

Les mesures liées au covid-19 ont-elles été un frein à votre venue ?

Pas du tout. Dans la mesure où nous pouvions venir, nous étions partant. Les thermes avaient partagé une vidéo sur les mesures sanitaires mises en place, cela nous a vraiment rassuré.

De plus, nous vivons avec le masque depuis de nombreux mois, cela ne nous a donc pas dérangé.  Nous ne l’avons pas du matin au soir comme le personnel des thermes. Nous préférons amplement que les thermes soient ouverts et porter le masque que de ne pas pouvoir venir.

La seule chose qui m’a un tout petit peu manqué, c’est ma lecture entre les soins, mais c’est un vraiment un détail.

Durant votre temps libre, avez-vu pu pratiquer des activités malgré les restrictions en vigueur ?

Les thermes proposent des balades, il y  a eu des restrictions pour certaines visites, mais ce sont les mêmes restrictions que celles appliquées au niveau national.

Les balades en extérieur se passent sans souci, il y a également des conférences données au sein du centre thermal.

Quel conseil donneriez-vous aux curistes partant d’ici quelques semaines en cure thermale ?

Je termine cette fin de semaine. Je me suis déjà réinscrite pour l’année prochaine, j’ai également retenu mon logement. Nous sommes prêts à repartir.

Tout s’est très bien passé, le cadre est très agréable avec la montagne, le centre thermal et les activités disponibles sur la station. Les gestes barrières et les mesures sanitaires sont très bien respectés. La cure était très bien, nous sommes ravis et pleinement satisfaits.


Tags de l'article : Bagnères-de-Bigorre - Les Grands Thermes


Article publié par Laura Dupuy

Message du site