Le 29 avril 2021, le président de la République a présenté le plan de déconfinement programmé par le gouvernement. Ce déconfinement sera réalisé en plusieurs étapes qui devraient conduire à une levée totale des restrictions d’ici le mois de juillet. La reprise des cures thermales ne devrait donc pas tarder.

Que prévoit exactement le plan de déconfinement ?

Le président de la République, Emmanuel Macron a détaillé les grandes phrases du déconfinement, sans pour autant donner une réponse claire concernant la reprise des cures thermales.

En effet, le 3 mai, 19 mai, le 9 juin et le 30 juin seront des dates-clés lors de ce déconfinement et permettront, à chaque étape d’alléger les restrictions.

Qu’en est-il des centres thermaux ?

Aucune réponse officielle et claire n’a été transmise aux centres thermaux concernant le lancement tant attendu de la saison thermale 2021. Afin de s’organiser au mieux, certains centres thermaux ont cependant annoncé une date d’ouverture malgré l’incertitude.

Pour rappel, en juin 2020, les établissements thermaux avaient eu l’autorisation d’ouvrir, en même temps que les cafés, restaurants et autres activités touristiques. Nous pouvons espérer qu’il en sera de même pour 2021.

Concernant les conditions d’ouvertures, aucune mesure claire n’a été définie. La mise en place d’une jauge d’accueil durant les premières semaines d’ouverture, la présentation d’un pass sanitaire vaccinal ou d’un test PCR négatif ainsi qu’une prise de température à l’arrivée en cure sont des mesures à l’étude pour la réouverture.

L’ensemble de l’équipe LesCuristes.fr ne manquera pas de mettre à jour les informations disponibles afin de vous accompagner au mieux dans l’organisation de votre futur séjour thermal.


Article publié par Laura Dupuy

Message du site